1. Accueil
  2. People

Une célèbre Youtubeuse accusée de racisme, elle s’explique !

par Steffi

Dernière modification

Une célèbre Youtubeuse accusée de racisme : on vous dévoilait les toutes premières images des retrouvailles de Jessica Thivenin et Nikola Lozina sur le tournage des Marseillais vs Le Monde… Cette fois, on vous parle d’une youtubeuse très célèbre ! Accusée de racisme, elle tient à s’expliquer !

 

La Youtubeuse s’explique !

 

 

On vous partageait les révélations de Sanaya, la candidate transsexuelle des Anges qui a charmé la majorité de la toile ! Maintenant, on vous parle d’une polémique qui a enflammé la toile. Ainsi, afin de montrer le manque de diversité dans le maquillage, la jeune femme a voulu « pousser un coup de gueule contre l’industrie cosmétique qui ne fait pas assez de teintes foncées. » Mais, elle a malencontreusement créé un vrai bad buzz…

 

En effet, pour illustrer son propos, la Youtubeuse Shera Kerienski s’est teint la peau avec du fond de teint pour peaux noires. Mais, c’est un procédé appelé « blackface« , utilisé dans les spectacles burlesques au 19ème siècle. C’est le nom donné aux acteurs blancs grimés qui dansaient et chantaient en se moquant des gens de couleur… Alors, tout de suite, la toile s’est insurgée et qualifie la youtubeuse de « raciste. »

 


 
Évidemment, l’influenceuse a immédiatement retiré sa vidéo de sa chaîne. « J’ai supprimé ma vidéo, je ne savais pas ce qu’était le blackface. Je ne voulais ni offenser ni mettre mal à l’aise une communauté », tente-t-elle de s’excuser. Elle ajoute : « Mon message était maladroitement positif, et je suis profondément désolée si cela a été mal pris. »
 


 
Alors, une porte-parole de Shera Kerienski a tenu à s’exprimer auprès de BuzzFeed News : « C’est une fille qui a une communauté éclectique, très différente, suivie par toutes les origines de France. Son message était très simple : de dire que toutes les marques en France ne proposent pas encore de produits pour toutes les carnations. »
 

La polémique qui n’en finit pas

 

Cependant, ce n’est pas tout, car des internautes ont retrouvé d’anciens tweets jugés « racistes » de la jeune femme, lorsqu’elle n’était pas encore connue d la sphère publique. Il semblerait donc que la polémique ne soit pas finie pour l’ancienne chroniqueuse de TPMP – où Delormeau fera son grand retour à la rentrée !
 
Alors, le porte-parole est à nouveau obligé d’intervenir : « Avant 2014 elle n’était pas connue, elle avait 50 copains sur Twitter. Et donc c’était des répliques lancées entre jeunes copains. Il faut se rappeler que Shera a des origines africaines, et que sa meilleure amie (Claudia) est noire. Donc, c’est vrai qu’avec ces origines, la vanne est plus facile. Ce sont des choses entre eux, entre copains », assure-t-il.
 
Et vous, qu’est-ce que en pensez ?

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X

Plus d’articles sur