Zuza Beine : l'influenceuse qui partageait son combat contre le cancer est décédée à 14 ans
La jeune créatrice de contenu Zuza Beine est morte à l'âge de 14 ans. Diagnostiquée d'une leucémie myéloïde aiguë à l’âge de 3 ans, elle partageait son histoire avec 2 millions d’abonnés.

Résumé de l'article
- Zuza Beine est décédée lundi 22 septembre à seulement 14 ans
- Ses proches ont partagé un message bouleversant en sa mémoire
- Les derniers jours avant sa disparition, la jeune influenceuse avait donné des nouvelles inquiétantes
Zuza Beine s’en est allée. La jeune influenceuse, qui partageait et documentait son combat contre le cancer avec ses deux millions d’abonnés, est décédée ce lundi 22 septembre au matin à seulement 14 ans, a annoncé sa famille le lendemain. Originaire du Wisconsin, l’adolescente avait été diagnostiquée d'une leucémie myéloïde aiguë (LMA) à l’âge de trois ans. Toujours pleine de vie, elle racontait son parcours et les étapes de son traitement sur son compte Instagram @zuzas_way_to_healing.
« C’est avec le cœur brisé que nous annonçons le décès de Zuza hier matin », a tristement écrit sa famille dans un communiqué posté sur le profil de Zuza Beine. « Elle a vécu 11 de ses 14 années avec un cancer impitoyable. Et pourtant, elle a vécu plus pleinement et avec plus de gratitude que la plupart. Son existence nous a changés à jamais, et sa mort le fera aussi », peut-on également lire dans ce message bouleversant. Dans les commentaires, le choc et la douleur sont immenses.
Décès de Zuza Beine après une longue bataille contre le cancer
Depuis plusieurs années, Zuza Beine racontait son parcours de santé difficile sur Instagram. En effet, la jeune influenceuse publiait régulièrement des vidéos détaillant sa bataille contre le cancer, ses traitements, ses moments de joie et de peine, ainsi que sa lutte contre une douleur constante, particulièrement intense dans les jours précédant sa disparition. Jusqu’aux derniers jours de sa vie, l'adolescente a tenu ses 2 millions d'abonnés au courant de son état.
« Je prends constamment des analgésiques parce que mon corps me fait très, très, très mal », confiait-elle dans une vidéo publiée jeudi dernier. Puis : « Je peux à peine marcher en ce moment, j’ai tellement mal », déclarait Zuza Beine le jour suivant. Dimanche, la veille de son décès, l’adolescente de 14 ans partageait sa dernière vidéo. Dans celle-ci, elle exprimait sa gratitude pour « les petites choses » de la vie. Une vie, hélas, bien trop courte.
Une enfant pleine de vie malgré la maladie
Pour la famille de la jeune fille, « ce n’est pas un hasard que sa dernière vidéo publiée évoque ce pour quoi elle était reconnaissante : un témoignage d’une vie remplie à la fois de beauté et de souffrance », comme elle l'a écrit dans l'hommage rendu sur Instagram. Des mots forts qui témoignent avant tout d'une résilience profonde et d'un courage inspirant. Car, malgré la maladie, Zuza voulait profiter de chaque jour passé sur cette terre.
« Plus que tout, elle voulait être une enfant normale et en bonne santé. Mais ce qui a rendu sa vie si belle, c’est la façon dont elle a appris à faire face aux circonstances les plus difficiles, comme sa maladie, tout en continuant à vivre pleinement », a conclu la famille de l'adolescente, en publiant le lien d’une cagnotte en ligne pour que des dons soient versés à la femme et aux enfants de l’oncle de Zuza, récemment décédé. Désormais, Zuza Beine n'est plus, mais sera toujours dans le cœur des siens.