1. Accueil
  2. People

Zizou (Les Cinquante) : le candidat victime « d’une vague de haine » depuis la diffusion

par Cindy Tompouce

Dernière modification

Zizou (Les Cinquante) : le candidat victime "d'une vague de haine" depuis la diffusion
Crédit photo : @Instagram

Zizou, candidat des Cinquante, dénonce les révélations faites par deux participants à l’émission, lui ayant valu une « vague de haine » sur les réseaux sociaux. On vous raconte tout. 

Depuis la reprise des Cinquante sur W9, la tension est montée d’un cran au château. Dans une séquence diffusée récemment, les révélations de Jérémy Samat ont enflammé la Toile. Le frère de Benji Samat et Laura Lempika évoquent des messages que Zizou aurait envoyés au candidat pour le draguer. Mais l’affaire a vite pris des proportions insoutenables pour le jeune candidat, qui est devenu la cible d’un déferlement de haine

Séparé depuis quelques mois d’Ania, avec qui il a participé aux Apprentis aventuriers, Zizou se dit aujourd’hui victime d’un outing. Après s’être exprimé sur sa difficile séparation, le candidat a une fois de plus décidé de prendre la parole. Cette fois, Zizou se confie au sujet du comportement de Laura Lempika et de Jérémy Samat, ainsi que du cyberharcèlement qu’il subit depuis quelques jours. 

Zizou victime d’outing dans les Cinquante

L’un des plus récents épisodes des Cinquante répand une rumeur qui fera ensuite de gros dégâts en ligne. Jérémy Samat y est vu racontant à Laura Lempika que Zizou lui aurait envoyé des messages de drague en privé. « Tu me plais beaucoup, je ne comprends pas pourquoi tu ne me réponds pas », lui aurait écrit le candidat. Des mots que Laura Lempika commente ensuite en interview dans le programme. 

Tout de suite, la Toile s’enflamme face à ces révélations. Pour Zizou, c’est un véritable outing, puisque le jeune homme n’avait jamais évoqué son orientation sexuelle dans les médias. Dans une vidéo publiée sur Instagram et TikTok, le candidat dénonce l’exposition de messages anciens et privés par Jérémy Samat. D’autant plus que la séquence déclenche de violentes critiques, moqueries et insultes homophobes à l’encontre de Zizou.

Zizou « humilié », mais déterminé à se défendre 

Dans une vidéo de trois minutes, Zizou se confie sur le cyberharcèlement qu’il subit. « Tout ce que je suis en train de vivre sur les réseaux sociaux, je ne trouve pas ça humain », déclare le candidat. « Je vois seulement deux personnes, étrangères à ma vie, qui ne me connaissent pas, et qui se permettent, pour de la séquence, pour exister dans un programme, de parler de ma sexualité. Alors qu’ils savent très bien ce que ça allait engendrer derrière »

Ce sera la seule vidéo où je parlerai de ça. Parce que j’ai le sentiment que Laura et Jérémy m’ont forcé à vous parler de ma vie sexuelle, alors que je n’avais absolument pas envie de le faire.

« Aujourd’hui je me sens obligé de me justifier […] Si on avait dit que je parlais avec une fille, ça n’aurait intéressé personne […] Je ne leur pardonnerai jamais de m’avoir volé mon intimité », affirme Zizou, particulièrement touché par les messages de haine dont il est la cible. Après plusieurs jours de harcèlement, le jeune homme a néanmoins choisi de ne pas autoriser les commentaires sous la vidéo postée le 21 août dernier. 

 

Regardez :

Plus d’articles sur