À l’occasion de la sortie de son nouvel album Sains et saufs, Zaz a choisi de se livrer comme rarement. Dans les colonnes de Télé 7 jours, l’interprète de Je veux est revenue sur son adolescence chaotique, ses addictions, mais aussi sur un drame qui a marqué sa vie à jamais : l’assassinat de son compagnon, à seulement 20 ans. La chanteuse assure que ce disque, disponible dès le 19 septembre, est le plus intime de sa carrière. Derrière ses mélodies se cachent des blessures profondes, mais aussi la force de résilience qui l’a aidée à se reconstruire.
Zaz n’a jamais caché avoir grandi dans une atmosphère difficile. Dans plusieurs interviews, elle décrit une adolescence instable, marquée par la drogue et l’alcool. “Je n’avais pas de limite, j’étais ingérable, je n’avais peur de rien. Et je suis tombée dans la drogue assez jeune parce que je ne savais pas gérer mes émotions”, a-t-elle reconnu.Elle confiait également avoir expérimenté toutes sortes de substances. “Les drogues ont été des béquilles. Comme je suis entière, je ne faisais pas les choses à moitié. Cocaïne, héroïne, alcool… J’ai tout essayé.” Ces excès l’ont menée dans une spirale dangereuse, jusqu’à ce que la tragédie vienne bouleverser le cours de sa vie.
Sur le même sujet
Zaz : le drame qui a changé sa vie
À 20 ans, Zaz perd brutalement son compagnon, assassiné dans une rue de Bordeaux. “Ce fut très violent, mais ce fut aussi un déclic : j’ai alors décidé de tout faire pour être heureuse, me prendre en main et, pour cela, je me suis fait aider”, a-t-elle confié. Ce décès avait déjà été évoqué par la chanteuse dans les colonnes de Paris Match en 2018.
Elle racontait que Stéphane, l’homme qu’elle aimait alors, avait été pris dans une bagarre, frappé, plongé dans le coma avant de mourir.
J’ai pris la mort en pleine poire. Je me fais une promesse : ‘Tu vas prendre soin de toi. Sortir de cet infini chagrin.’
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : découvrez les deux parrains surprenants de la nouvelle saison !
-
"Il y avait deux Jean…" : un ex-collaborateur dit tout de l’emprise de Jean Imbert sur ses compagnes et ses équipes !
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
Après quatre ans de cavale avec ses enfants, un père de famille abattu par la police !
-
Poupette Kenza : l'influenceuse dévoile le visage de sa fille Nessayem pour la première fois, les internautes fondent !
-
Philippe Etchebest accusé d’humilier les restaurateurs, Cauchemar en cuisine au cœur d’un scandale
-
L'amour est dans le pré : Julien ment durant le speed dating, la production se venge et l'affiche !
-
Céline Dion : la chanteuse a-t-elle été victime d’une crise lors de l’Eurovision 2025 ? Son équipe sort du silence et sort la sulfateuse
-
Poupette Kenza : une vidéo de l'influenceuse en train de tirer son lait à la fac fait le buzz !
-
"On est face au néant" : Fabienne Carat en colère contre le géniteur de sa fille Céleste qui ne l'a jamais reconnue
Cet événement douloureux a été le point de départ de son combat contre l’alcoolisme et ses démons intérieurs. Une lutte longue, semée de rechutes, mais qu’elle a fini par apprivoiser.
La rencontre qui a tout changé
C’est en 2019 que Zaz , cible de nombreuses critiques, retrouve un nouvel équilibre grâce à une rencontre inattendue. Elle croise la route de celui qui deviendra son mari en 2021. Un homme discret, professeur de kung-fu et de boxe, qui l’aide à cheminer vers une vie plus apaisée.“Il a une douceur en lui que je n’avais jamais connue. Quand j’ai arrêté de boire, on s’est accompagnés. On grandit ensemble, on s’apprend des choses”, a confié la chanteuse.
Elle révélait aussi qu’il était Mauricien, déjà père d’une petite fille, à laquelle elle a dédié la chanson Ce que tu es dans ma vie. Aujourd’hui, avec Sains et saufs, Zaz veut transformer ses blessures en force. En mettant en musique ses douleurs, elle affirme avoir trouvé une nouvelle façon d’avancer.