Zaz : elle parle ouvertement des douloureuses épreuves de sa vie

Au micro de Bernard Montiel, Zaz s’est confiée sur les épreuves marquantes de sa jeunesse, dont une en particulier. Confidences.

Publié le par Faustine Jehanne
Zaz : elle parle ouvertement des douloureuses épreuves de sa vie
©Sipa / Lionel GUERICOLAS

Résumé de l'article

- La vie de Zaz n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.

- Dans l'émission 1 heure avec… sur RFM, la chanteuse revient notamment sur une épreuve qui l'a profondément marquée : la mort de son ex-compagnon.

Sommaire
Tout sur Zaz

Pour tout le monde, elle incarne l'amour, la joie et la bonne humeur. Mais derrière cette positive attitude inébranlable, Zaz a connu bien des épreuves dans sa vie. Dont une qui l'a marquée à tout jamais : la mort de son ex-compagnon. Âgé de seulement 20 ans à l'époque, elle apprend en effet que son ancien amoureux a été tué en pleine rue à Bordeaux. « À 20 ans, un événement a bouleversé ma vie. Mon petit copain, dont je venais d’être séparée, a été assassiné dans les rues de Bordeaux », avait-elle douloureusement confié au Journal du Dimanche.

Un épisode traumatisant pour Zaz, dont elle a souffert durant de nombreuses années. « Je passais ma vie dans des teufs technos à me défoncer avec mes potes. Je pensais que ça me faisait du bien d’être avec des gens qui me ressemblaient. Mais la mort de mon copain a été le coup de trop », avait-elle déclaré. Et d'avouer à nos confrères : « Je suis tombée dans un trou dont je ne suis sortie qu’au bout de trois jours. En me regardant dans la glace, je ne me suis pas reconnue ».

Zaz parle ouvertement des douloureuses épreuves de sa vie

Ce dimanche 28 septembre, Zaz est l'invitée d'honneur de Bernard Montiel dans l'émission 1 heure avec… diffusée sur RFM. Dans un extrait dévoilé en exclusivité par Voici, la chanteuse de 45 ans parle ouvertement des drames de sa vie, à commencer par la mort de son ex-petit ami. « Ça a été quelque part un choc, mais ça a été un moment où j'ai choisi une autre direction », a-t-elle confié au présentateur radio.

« Les expériences peuvent t'amener à prendre des vrais choix décisifs dans ta vie et des prises de conscience. La mort m'a réveillée à la vie, je m'en suis servie pour faire des choses belles », a-t-elle finalement ajouté. Après quoi, elle a confié qu'elle avait décidé de prendre "soin" d'elle au moment où son fiancé, de qui elle était déjà séparée au moment de son décès, s'est fait assassiner en pleine rue. Un électrochoc pour celle qui se bat contre ses propres démons.

Quand la perte de son ex a changé le cours de sa vie

Toujours au micro de Bernard Montiel, la célèbre chanteuse a reconnu qu'il y avait eu un avant et après Zaz, à partir du moment où son ex-fiancé est mort. « J'ai arrêté les drogues dures entre guillemets, mais en même temps l'alcool est une drogue dure pour moi. Elle est plus acceptée dans la société et on ne gère pas tous les choses de la même manière. Je suis très intense, je suis une addict (sic), quand je fais quelque chose, j'ai envie de le faire beaucoup, mais c'est aussi le fait que je sois passionnée et créative », a-t-elle confié.

Après quoi, Zaz s'est fait couper la parole par l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna. Celui-ci est revenu sur la fois où elle a perdu connaissance lors d'un concert. « Quand j'ai été connue, j'ai eu des demandes de partout (...) parfois, tu es épuisée et on te propose de la cortisone des choses comme ça, mais sur ma voix, ça ne marche pas. Je ne gère plus du tout et derrière, c'est comme si tu mettais un pansement sur quelque chose, mais tu ne soignes pas le truc, donc ça ne fait qu'ouvrir la plaie en plus grand derrière », a-t-elle alors expliqué. Une force de caractère inspirante.

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubePinterest