Werenoi : son producteur au coeur d’une sombre affaire d’héritage

Publié le par Cindy Tompouce
Werenoi : son producteur au coeur d’une sombre affaire d’héritage
@Instagram

La sombre affaire entourant la bataille pour l’héritage de Werenoi continue. Babiry Sacko, son producteur, vient d’être mis en examen et doit bientôt comparaître devant le tribunal correctionnel. On vous dit tout. 

Depuis le décès de Werenoi, étoile montante du rap français, son entourage se déchire autour de son héritage. Seulement quelques jours après que le jeune artiste ait perdu brutalement la vie le 17 mai dernier, son manager et une compagne présumée se disputent un million d’euros lui appartenant. Selon Babiry Sacko, aussi connu sous le nom de « Babs », la jeune femme se serait approprié la somme en abusant de la confiance de Werenoi

De son côté, celle qui se présente comme une compagne du rappeur affirme que Babs l’aurait agressée afin de récupérer cette somme d’argent. La jeune femme a donc déposé une plainte à son encontre, et une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny. Le producteur, lui, assure avoir agi dans l’intérêt de la famille du rappeur, souhaitant leur restituer ce qui leur revient de droit. 

Une compagne présumée de Werenoi dépose plainte contre son producteur

Après le choc du décès de Werenoi, ses proches sont secoués depuis plusieurs mois par une bataille autour de son héritage. Et pour cause, Fatima, une jeune femme se présentant comme sa compagne, a déposé plainte contre Babiry Sacko pour « vol aggravé et extorsion ». Selon elle, le producteur l’aurait contactée quelques jours après le décès du rappeur afin de lui donner rendez-vous à Montreuil. C’est dans un bar à chicha de la commune que Babs lui aurait alors réclamé un million d’euros qu’il affirme appartenir à Werenoi. 

Refusant d’accéder à sa demande, Fatima assure avoir été insultée, giflée, frappée à coups de poing et retenue de force par Babs et 3 autres hommes. Des déclarations soutenues par des photos de ses blessures, ainsi que par un certificat médical et plusieurs jours d’ITT. De retour à Dubaï où elle réside, la jeune femme dépose une plainte contre Babiry Sacko, pour violences et extorsion. Plus tard, Fatima décide également de déposer plainte une seconde fois, pour cyberharcèlement, après avoir été la cible d’une vague de haine et de menaces sur les réseaux sociaux. 

Babs sous le coup d’une enquête pour vol aggravé et extorsion

Suite à la première plainte déposée par la compagne présumée de Werenoi, une enquête a donc été ouverte par le parquet de Bobigny. Babiry Sacko a ensuite été placé en garde à vue pendant 48 heures avant d’être remis en liberté. Le producteur doit comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel et a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès. Comme depuis le début de l’affaire, Babs continue de nier fermement les accusations de la jeune femme. 

Nous vivons un enfer. Je ne la laisserai pas s’en tirer comme ça

Babiry Sacko affirme néanmois vouloir simplement restituer à la famille de Werenoi son héritage. Le producteur a également expliqué estimer que la compagne présumée du rappeur aurait abusé de sa confiance. « Elle prétend avoir eu une relation avec lui. Elle lui a fait miroiter des choses et l’a convaincu de déposer un million d’euros sur un compte à Dubaï. Quand il est tombé malade et a voulu rentrer en France, il n’arrivait pas à récupérer sa carte bancaire. Sa santé s’aggravait de jour en jour et il avait besoin de son argent. Il est rentré trop tard et est mort le lendemain ». Affaire à suivre.

 

Regardez :

by FacebookInstagram YouTubePinterest