Ce samedi 17 mai, on apprenait la mort soudaine du rappeur WeRenoi, des suites d’une défaillance cardiaque. Ce décès secoue le monde de la musique, qui perd l’étoile montante du rap français. En effet, l’artiste avait été récompensé pour son album Pyramide 2 lors de la cérémonie des Flammes le 13 mai dernier. Meilleur vendeur de disques ces deux dernières années, il avait attiré l’attention des poids lourds de l’industrie.
À l’instar de Pascal Obispo, avec qui il a collaboré. Le chanteur, pourtant très critique vis-à-vis de la jeune génération d’artistes, avait su reconnaître le talent du rappeur. Celui qui avait qualifié Pierre Garnier de « têtard » se montrait particulièrement admiratif de la carrière de WeRenoi. Ce dernier est décédé à l’âge de 31 ans, à la Pitié-Salpêtrière. Une disparition qui a dévasté son ami Pascal Obispo, ainsi que son fils.
WeRenoi perd la vie soudainement à seulement 31 ans
Alors que WeRenoi était attendu pour un showcase en Poitou-Charentes ce vendredi 16 mai, l’artiste ne se présente finalement pas et inquiète ses fans. C’est le lendemain que la terrible nouvelle tombe. Le rappeur est décédé à l’âge de 31 ans. Hospitalisé pour des difficultés respiratoires à la Pitié-Salpêtrière, WeRenoi est plongé dans le coma avant de succomber à une défaillance cardiaque.
Jérémy Bana Owona, de son vrai nom, devait également se produire à Lyon ce samedi 17 mai. Le rappeur extrêmement populaire ces dernières années venait de sortir son troisième album, Diamant noir, sorti le 10 mai dernier. Un ultime opus qui, comme les précédents, connaissait déjà un franc succès. De nombreuses figures du rap français ont déjà rendu hommage à WeRenoi sur les réseaux sociaux, à l’instar de SCH et Damso.
Pascal Obispo et son fils dévastés
Mais les grands noms du rap ne sont pas les seuls à pleurer le jeune artiste disparu. Pascal Obispo, qui avait accompagné WeRenoi au piano lors de son premier concert au Zénith de Paris, confie sa tristesse et celle de son fils. « Mon fils est très triste et j’ai de la peine. 31 ans ! C’était un bon gars, très talentueux, qui avait tellement de choses à faire ! Paix à son âme et condoléances à sa famille et ses amis ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il m’a frappée au visage contre..." : Halle Bailey (La Petite Sirène) accuse son ex-compagnon et père de son fils de violences conjugales
-
Arnaud Riverain (Premiers baisers): Eva, sa fille de 16 portée disparue a été retrouvée, tous les détails
-
Mort de Liam Payne : on sait enfin qui hérite de sa fortune, estimée à 28 millions d'euros
-
Gaëlle Garcia Diaz : "au bout du rouleau" avec son mari Daan De Pever après une semaine compliquée !
-
Robert Francis Prevost devient le Pape Léon XIV : le pontife de 69 ans mêlé à un scandale sexuel au Pérou !
-
Benjamin Castaldi blessé : il dévoile une photo impressionnante de sa main détruite après son accident d’hélicoptère
-
Procès de P. Diddy : "Hâte de regarder une grosse b*te", les textos crus de Cassie lus au procès, elle craque
-
"Je n'ai pas envie d'être comme ça" : Amir ne souhaite pas reproduire la même éducation que son père
-
AD Laurent : le gouvernement saisit TikTok, découvrez pourquoi !
-
La Villa des Cœurs Brisés : une célèbre candidate écartée du tournage après une bagarre !
Sean et Werenoi prenaient encore du bon temps ensemble il y a deux semaines…
Dans les colonnes du Parisien, Pascal Obispo n’hésite pas à affirmer son admiration pour WeRenoi. « Le pont entre nos deux musiques était beau. Mais pour moi, ce n’est pas surprenant que sa musique me plaise. Il n’était pas le plus gros vendeur de disques depuis deux ans par hasard. Il sortait du lot par la qualité de ses chansons, ses mélodies et ses punchlines. Je me souviendrai toujours de son gimmick c’est carré ».
Regardez :
@Instagram/pascalobispo