Le 17 mai dernier, le monde du rap apprenait la disparition de l’une de ses étoiles montantes, Werenoi. Le jeune artiste est décédé subitement à l’âge de 31 ans, alors qu’il devait se rendre à un showcase. Il est en fait hospitalisé la veille pour des difficultés respiratoires. Atteint de diabète, il souffre d’abord d’un dérèglement glycémique extrême, puis d’une hyperkaliémie. Il subit un premier arrêt cardiaque, puis des hémorragies internes et des défaillances d’organes.
Un second arrêt cardiaque, survenu samedi 17 mai aux alentours de 5 heures du matin, lui est fatal. Son décès dévaste sa famille et ses fans, ainsi que ses proches, comme Pascal Obispo. Sur les réseaux sociaux, sa mère crie son désespoir et lui rend un hommage déchirant. Mais très vite, les choses prennent une tournure encore plus sombre, lorsque l’entourage de Werenoi commence à se disputer son héritage. En pleine tempête médiatique, sa mère décide de prendre à nouveau la parole.
Sur le même sujet
Un héritage qui attise les convoitises
Au milieu des hommages et de l’émotion entourant le décès de Werenoi, un élément vient perturber le deuil de son entourage : l’argent. En effet, une querelle aurait éclaté peu après la disparition du rappeur au sujet de son héritage. Au point qu’une enquête pour « vol aggravé et extorsion » a été ouverte par le parquet de Bobigny après le dépôt d’une plainte par une compagne présumée de Werenoi. La jeune femme affirme avoir été agressée par Babiry Sacko, le manager de l’artiste.
Aussi connu sous le nom de Babs, l’homme accuse la compagne présumée de Werenoi d’avoir détourné plus d’un million d’euros appartenant au rappeur disparu. Il affirme également qu’elle aurait fait preuve de malhonnêteté en faisant miroiter une véritable relation à Werenoi et aurait abusé de sa confiance. Selon lui, le supposé vol de la jeune femme aurait empêché l’artiste d’obtenir les soins dont il avait besoin à temps. Aujourd’hui, Babs se dit prêt à affronter la Justice pour récupérer les fonds au nom de la famille de Werenoi.
La mère de Werenoi prend la parole au sujet de son héritage
Suite à la publication d’un article paru dans Le Parisien, la mère de Werenoi a à nouveau décidé de briser le silence. Dans un post publié sur Facebook, Owana Bana fait une mise au point sur les informations relayées par nos confrères du Parisien. Car d’après elle, le producteur de son fils n’aurait en aucun cas voulu « voler de l’argent appartenant à une prétendue compagne » de Werenoi. Une femme qu’elle affirme d’ailleurs ne pas connaître.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il ne peut toujours pas…" : Delphine Colas (Familles Nombreuses) donne des nouvelles peu rassurantes de son mari hospitalisé
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
-
"Vous ne verrez plus de 'ventre'..." : Marine Bernacki hospitalisée et victime d'une fausse couche ? La Toile craint le pire !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Mercredi : la série reviendra-t-elle pour une saison 3 sur Netflix ? Toutes les infos !
-
Mort de Jean Pormanove : cette décision incompréhensible qui fait scandale au lendemain de son autopsie !
-
Nico Capone : sa femme Daniela hospitalisée d'urgence après une crise d'épilepsie, les détails !
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
Emma Paris : l’influenceuse répond au communiqué de Just Pyramid, et elle ne mâche pas ses mots !
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
Il n’y a aucune intention de vol ou de malveillance de la part de Babiry Sacko
Alors que Babs fait désormais l’objet d’une enquête pour vol aggravé et extorsion, la mère de Werenoi semble convaincue de son innocence. Selon elle, les informations du Parisien sont « erronnées » et il ne s’agirait pas d’un vol. Le producteur aurait simplement voulu « récupérer l’argent qui lui appartient, afin de le remettre à [sa] mère ». Une position également soutenue par le père du rappeur : « Depuis le départ de Jérémy, c’est lui qui soutient tout le monde, prend en charge les dépenses et organise les événements à venir en sa mémoire ». Affaire à suivre.
Regardez :
