1. Accueil
  2. People

Wejdene : la chanteuse pose avec un petit singe et se fait fustiger par de nombreux internautes

par Samantha Martins

Dernière modification

wejdene
Crédit photo : La fondation "30 Millions d’Amis" dénonce

La jeune Wejdene ne semble pas saisir l’importance de la cause animale. Après avoir tourné un clip avec un ours, elle se filme avec un singe sur les réseaux sociaux.

Wejdene pose avec un petit singe

Du haut de ses 16 ans, Wejdene a été propulsée au rang de star en moins d’un an. Une notoriété soudaine à laquelle elle n’était pas tellement préparée. Suivie par plus de 1,5 millions d’internautes sur les réseaux sociaux, ses moindres faits et gestes sont désormais épiés. Et qu’elle le veuille ou non, sa célébrité fait d’elle un nouveau modèle pour les jeunes qui la suivent.

Il y a quelques temps, la chanteuse a posté son dernier clip 16. Une vidéo qui a créé la polémique aussitôt publiée à cause d’un (gros) détail : Wejdene pose à côté d’un ours brun.

Rapidement, les associations de défense des animaux ont interpellé la jeune femme afin de la sensibiliser aux conditions de vie difficile des animaux sauvages gardés en captivités. Elles appelaient notamment Wejdene à ne plus faire la promotion de ses pratiques de quelque manière que ce soit. Mais c’est visiblement tombé dans l’oreille d’une sourde.

30 millions d’amis s’insurge face à la vidéo de Wejdene en compagnie d’un singe

Non seulement l’artiste a préféré faire l’autruche face à la polémique en ne daignant pas répondre, mais qui plus est, Wejdene a récidivé.

Il y a quelques temps maintenant, la chanteuse a posté une vidéo d’elle en compagnie d’un singe, vêtu d’un t-shirt à l’effigie de Simba dans le Roi Lion. C’est dans le même zoo où s’étaient rendus les Tanti – en guerre avec Jessica – que la chanteuse s’est amusée avec le petit singe qui lui « manque trop » comme elle l’a écrit sur Snapchat.

Suite à cette vidéo, l’association 30 millions d’amis a tenu à réagir en indiquant à la jeune adolescente que « ce qui manque à ce pauvre petit singe, c’est de ne pas être dans son milieu sauvage naturel, c’est de ne pas être auprès de sa mère, c’est de ne pas être déguisé… ET de ne pas être exploité par des humains ! » Est-ce que cette polémique restera une fois encore sans réponse de Wejdene ? L’avenir nous le dira. En tout cas, que ce soit en bien ou en mal, on ne parle plus que de Wejdene ces derniers temps !

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn