Le 20 décembre 2023, Vitaa et sa famille ont vécu une véritable nuit d’horreur. Aux alentours de 6 h 30 du matin ce jour-là, la chanteuse de 41 ans voyait plusieurs individus armés s’introduire dans son domicile situé à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Et cet home-jacking a pris une tournure inimaginable lorsque l’interprète de À fleur de toi, son mari Hicham Bendaoud, et leurs enfants, ont été séquestrés et brutalisés par les malfaiteurs.
Après avoir dérobé des bijoux et des sacs de luxe, les cambrioleurs avaient pris la fuite, laissant la famille dans un traumatisme profond. À l’époque, c’est la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine (ST 92) qui avait hérité de l’enquête, comme le rappelle le Parisien. Et finalement, celle-ci avait été transmise aux policiers du premier DPJ, « après rapprochement avec deux autres faits présumés, dans les XIe et XVIe arrondissements de Paris ».
Sur le même sujet
Nouveau rebondissement dans le violent cambriolage de Vitaa survenu en 2023
Aujourd’hui, plus d’un an après ce cambriolage d’une rare violence, il semblerait que l’enquête a avancé. C’est en effet ce que le Parisien a récemment révélé dans ses lignes. « Les quatre cerveaux et organisateurs présumés du home-jacking de Vitaa ont été interpellés ce mardi matin et placés en garde à vue dans les locaux du premier district de police judiciaire (DPJ) de Paris », ont indiqué nos confrères ce 4 février 2025.
Les suspects principaux, Mamadou C., 23 ans, les frères Mohamed et Sadioba D., et Khyed M., 20 ans, sont ainsi soupçonnés d’avoir commandité le home-jacking chez la célèbre chanteuse. Toujours selon le quotidien, parmi les trois premiers cités, « deux d’entre eux sont soupçonnés d’être impliqués dans la tentative de vol avec effraction en août 2023 de Julian Draxler », l’ex-joueur du Paris Saint-Germain.
L’heure du jugement approche
Ainsi, les individus seront jugés devant le tribunal correctionnel de Nanterre en mars prochain. Les charges dont ils devront répondre dans cette affaire ? Association de malfaiteurs. Par ailleurs, ils comparaîtront également devant le tribunal correctionnel de Paris, en octobre 2025, pour le cambriolage au domicile parisien de Jane Birkin, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2023.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
"Je suis clairement en train de le séduire" : Laura Lempika craque totalement pour ce candidat des Cinquante !
-
Juju Fitcats : mariée à Tibo InShape, elle montre leur sublime et nouvelle maison dans le Pays Basque
-
Audrey Crespo-Mara : cette belle revanche sur la vie à peine un mois après la mort de Thierry Ardisson
-
Giuseppa : Paga accusé de viol, elle se confie sur son avenir avec lui !
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
Greg Yega : après son meilleur ami Paga, le candidat se fait arrêter en soirée, les images deviennent virales !
-
"Le regard sur moi…" : pour Marine, l’après-Star Academy n’est pas une partie de plaisir
-
Affaire Bertrand Cantat : le père Fouras fait des révélations inédites sur sa relation avec Marie Trintignant, "elle m'avait dit..."
-
"Elle tromperait Paga" : le candidat des Marseillais accusé du pire, sa femme Giuseppa accusée d'infidélité elle aussi !
Quant à Khyed M., alias “Ben Landen” comme le précise Le Parisien, celui-ci est « soupçonné d’être le commanditaire de la tentative de home-jacking d’Anne-Sophie Lapix et de sa famille, en janvier 2024, dans leur hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris ». Dans un échange intercepté par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme de Paris, ce dernier aurait évoqué les « deux Birkin [des sacs à main Hermès] » qu’il aurait volés au domicile de Vitaa.
Il est désormais l’heure pour la justice de faire son travail. Affaire à suivre.