Vincent Rouil, mieux connu sous le nom de scène de Vincent Lagaf’, fait partie des animateurs télévisés français les plus en vogue de ces vingt dernières années. Et ce succès certain, celui qui a dû faire face à un deuil douloureux le doit notamment à l’émission ancestrale le Bigdil. D’ailleurs, avec la présentation du jeu télévisé, il rafle même deux récompenses 7 d’Or en 1999 et 2000.
C’est en 2004 que le célèbre Bigdil prend fin sur TF1, conduisant alors Vincent Lagaf’ vers d’autres horizons. Mais si l’animateur a pris sa retraite depuis, dont il a dévoilé le montant, voilà que le grand jeu télévisé de la Une a récemment signé son grand retour sur nos écrans ! Un nouveau souffle pour le présentateur de 65 ans, qui ne manque pas d’apporter comme un vent de nostalgie pour les plus anciens.
Sur le même sujet
Le grand retour du Bigdil sur nos écrans
Ainsi, 20 ans après la diffusion du dernier épisode du Bigdil sur TF1, voilà que le programme de divertissement est de retour à l’antenne. Et, désormais diffusée sur la chaîne RMC Story, l’émission culte des années 1990 fait un carton ! Pour preuve, le premier numéro du reboot a fini à 1,8 million de téléspectateurs, et le second à 1,78 million. Mais si les audiences sont toujours au beau fixe, l’animateur sait que les critiques font également partie du jeu.
Et justement, lors d’une entrevue avec Ciné-Télé-Revue sortie ce 29 janvier, Vincent Lagaf’ a eu l’occasion de répondre aux accusations de sexisme dont il a fait l’objet. Pour défendre ses illustres Gafettes, il s’est alors souvenu : « À l’époque de ‘L’or à l’appel’, j’avais jusque douze Gafettes. On disait que j’avais un harem, que je rabaissais la femme. Ce qui est faux. Je n’ai jamais eu de harem, je ne couchais pas avec les filles ».
Vincent Lagaf’ accusé de sexisme, il répond sans mâcher ses mots
Aujourd’hui, dans la nouvelle version du Bigdil, les célèbres Gafettes ne sont plus que deux. Mais désormais, elles sont, elles aussi, munies de micros. Vincent Lagaf’ explique avoir fait ce choix « pour qu’il y ait des échanges verbaux, de la répartie ». Et visiblement, le résultat est à la hauteur de ses espérances : « On s’amuse, on rigole » assure le boss. Cela dit, il précise : « Mais si on veut vraiment être dans la parité, il faudrait prendre un homme, une femme, un transgenre féminin, un transgenre masculin. Et puis une licorne, un frigo… Le délire va loin chez certains ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Décédée cette nuit" : les candidats de la Star Academy bouleversés par un terrible drame en pleine tournée !
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Mort du pape François : quelle est sa fortune ?
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
Kendji Girac blessé par balle : "ce qu’il s’est passé…", il parle enfin de son tir accidentel et c’est épatant
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Kendji Girac : bientôt papa pour la deuxième fois ? Sa chérie Soraya serait enceinte !
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
"Le temps passe si vite" : une photo du bébé de Denitsa Ikonomova dévoilée et il a déjà bien grandi !
Pour ne pas avoir à justifier ses choix à longueur de journée, l’humoriste français préfère alors dédramatiser. D’ailleurs, il assure seulement : « Si je prends des mecs, on va dire que je suis démago. Si je mets des drag-queens, on me dira que ça n’a rien à faire dans une émission que regardent les enfants. Il y a toujours des gens pour râler ». Avant de finalement conclure par des mots simples : « Je m’en fous à vrai dire ». Voilà qui est clair !
"Le Bigdil" : 5ème numéro diffusé sur RMC Story vendredi 31 janvier 2025 avec Vincent Lagaf' et Bill (vidéo) https://t.co/ogEAeo5VHf #RMCStory #LeBigDil #VincentLagaf
— Coulisses de la TV (@coulissestv) January 29, 2025