Vincent Cerutti : jugé pour agression, les mots lourds de sens de son ex-femme Hapsatou Sy

Alors que Vincent Cerutti se retrouve devant le tribunal, son ex-femme Hapsatou Sy avait fait des confidences surprenantes sur leur couple.

Publié le par Faustine Jehanne
Vincent Cerutti : jugé pour agression, les mots lourds de sens de son ex-femme Hapsatou Sy
©Berzane Nasser/ABACA

Résumé de l'article

Le 9 décembre 2025, Vincent Cerutti comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour agression sexuelle, alors que son ex-compagne Hapsatou Sy a fait des révélations inattendues.

Sommaire
Tout sur Vincent Cerutti

Mardi 9 décembre 2025, le tribunal correctionnel de Paris a été le théâtre d’une audience particulièrement chargée en émotions autour du dossier Vincent Cerutti. L’ancien animateur de Danse avec les stars comparaissait pour agression sexuelle, dans une salle pleine à craquer mêlant proches, journalistes et soutiens. Mais c’est un autre moment qui a marqué l'audience : les confidences lourdes de sens de son ex-compagne, Hapsatou Sy.

Depuis le début de l'affaire, la cheffe d’entreprise apparaissait comme l’un des principaux soutiens de Vincent Ceretti. Pourtant, au détour d’une question du tribunal, une révélation intime a surpris la salle. Comme l’a rapporté Benoît Daragon du Parisien, l'animateur a en effet confié être séparé d’Hapsatou Sy depuis un an et demi, même s’ils restent "en très bons termes" pour leurs enfants. Une rupture privée mais pas médiatique, puisqu’elle continuait d’apparaître à ses côtés en public, notamment lors de sa mise en examen.

Vincent Cerutti face à la justice

Au cours de l'audience, Vincent Cerutti a également évoqué les lourdes conséquences de cette affaire sur sa carrière. "J’ai un nom, un petit nom puisque je ne travaille plus", a-t-il confié, révélant n'avoir plus reçu"aucune proposition". Dans ce climat déjà tendu, les accusations de Caroline Barel — standardiste sur Chérie FM en 2015 — ont alors été rappelées au tribunal. Selon Le Parisien, elle reproche au quadragénaire des propos déplacés, une “morsure” lors d’un jeu qu’elle n’aurait pas accepté, ainsi que des comportements répétés qu’elle qualifie aujourd’hui d’agression sexuelle.

Des accusations dont Vincent Cerutti s'est toujours défendu. Via un communiqué publié en octobre 2023, ses avocats avaient déjà avancé sa ligne de défense : "La morsure qui lui est reprochée […] s'inscrivait dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache […] Ce geste n'a jamais eu la moindre connotation sexuelle", estiment-ils. Mais la prise de parole la plus attendue n’était pas celle des avocats : c’était celle d’Hapsatou Sy. Quelques jours après les révélations du Parisien, elle s’était exprimée sur Instagram, avec un message sans aucune ambiguïté.

Les mots forts de Hapsatou Sy sur son couple

En partageant une série de photos du couple, Hapsatou Sy avait alors écrit : “Rien n’a changé. Forever. Le père formidable que tu es, et ma grande fourmi a tout mon soutien. S’il y en a une qui te connaît, c’est moi". Une déclaration qui prend aujourd’hui un tout autre relief : d’un côté, une séparation gardée secrète ; de l’autre, un soutien public constant et sans faille au père de ses deux enfants.

Au fil des audiences et des prises de parole, une chose se dessine de plus en plus clairement : cette affaire ne se limite plus au terrain judiciaire. Elle met aussi en lumière la chute d’un animateur autrefois très exposé, et la position délicate d’Hapsatou Sy, dont la phrase — "S’il y en a une qui te connaît, c’est moi" — sonne désormais comme un message adressé autant aux magistrats qu’à l’opinion. Qu'en pensez-vous ?

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest