Vincent Cerutti condamné : la victime présumée de l’animateur prend la parole pour la première fois
Vincent Cerutti a été condamné à huit mois avec sursis pour des faits reconnus, tandis que la victime a salué la reconnaissance de sa parole et que l'animateur annonce faire appel.
Résumé de l'article
Vincent Cerutti a été condamné à huit mois avec sursis pour des faits reconnus, tandis que la victime a salué la reconnaissance de sa parole et que l'animateur annonce faire appel.
En octobre 2023, Le Parisien révélait une affaire sombre concernant Vincent Cerutti. Ce dernier qui avait été mis en examen quelques mois auparavant pour agression sexuelle. C’est l’une des standardistes de Chérie FM qui a brisé le silence et qui a décidé de porter plainte contre l’animateur qui lui a mordu la fesse à deux reprises.
Vincent Cerutti a finalement reconnu les faits mais a considéré qu’il ne s’agissait pas d’une agression sexuelle pour autant. Il a même été jusqu'à se défendre en disant qu'il s'était inspiré de Twilight pour son geste. "Il évoque des morsures réciproques, dans le cadre de plaisanteries potaches, sans aucune connotation sexuelle, avec une collègue qu’il considérait comme une amie", confiaient nos confrères. La justice a tranché le 4 février dernier et l’a condamné à huit mois de prison avec sursis.
Vincent Cerrutti : le clan de la victime soulagé
La justice a donc tranché en la faveur de la victime. Suite à ce verdict, la femme s’est exprimée au micro de L’actu et a déclaré dans un premier temps : "C'est une victoire, forcément. Le plus important, c'était vraiment [...] le mot coupable". Avant d’ajouter : "Ma parole a été entendue, ma parole a été crue. Et je pense que c'est ça le plus important pour toutes les femmes qui se battent et qui portent plainte, pour moi, c'est primordial".
Le combat judiciaire a beau avoir été long, sa défense se réjouit avant tout que ces deux ans de bataille se sont clôturés comme il se doit. "La responsabilité aujourd'hui, de M. Cerutti, est entendue. Et ce type d'agissement, puisque sa défense a été de dire constamment que c'étaient des agressions réciproques : c'est faux, c'est archi faux. Je suis satisfaite pour Mme. Barel qui va commencer son chemin de reconstruction face à la décision qui vient d'être rendue, qui a été un peu plus sévère que les réquisitions du procureur de la République", s’est-elle réjouie.
Hapsatou Sy tente de défendre Vincent Cerrutti
Bien évidemment, la décision de justice n’a pas satisfait le clan de Vincent Cerutti. L’animateur compte faire appel et assure n’avoir "jamais agressé sexuellement quiconque". Son avocat Me Vey a déclaré : "Le tribunal, comme parfois dans ce type de dossier, a rendu sa décision sur le seul fondement des accusations de la plaignante".
Dans cette épreuve, Vincent Cerutti a été soutenu par son ex-compagne et mère de ses enfants qui a reçu de nombreux messages à ce sujet. "N’imaginez jamais, au grand jamais, que je puisse un jour renier cet homme. Pourquoi ? Parce que je sais qui il est. Et il est tout sauf ce dont on l’accuse. L’homme que je connais, celui que je côtoie chaque jour depuis des années, est un père dévoué, un homme qui a profondément évolué, qui s’est construit, apaisé, transformé (...) Je ne minimiserai jamais la souffrance d’une victime. Jamais. Mais je ne tairai jamais non plus un sentiment de vérité que j’ai le devoir d’exprimer" a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.