Victime d’un accident de vélo, Thomas Sotto donne de ses nouvelles depuis l’hôpital
Thomas Sotto a dévoilé sur Instagram avoir été victime d’un violent accident de vélo, à cause duquel il a été hospitalisé.
Résumé de l'article
Thomas Sotto a été hospitalisé après un accident de vélo, partageant depuis des nouvelles avec humour malgré une jambe plâtrée.
Journaliste depuis 30 ans, Thomas Sotto a su devenir une figure emblématique de la télévision française. Ce professionnel de l’information commence sa carrière sur RMC, avant de présenter le Journal Télévisé des Jeunes sur Canal J. Quelques années plus tard, il participe au lancement de BFMTV, où il présente ensuite BFM Soir le week-end. Thomas Sotto quitte finalement BFMTV en 2011, pour rejoindre le groupe M6.
Sur la Six, Thomas Sotto prend la relève de Guy Lagache aux commandes de Capital. Au fil des années, le journaliste apparaît à la présentation de plusieurs émissions très appréciées des téléspectateurs, telles que Complément d’enquête, Télématin et RTL Matin. Mais ce samedi 31 janvier, c’est sur Instagram qu’il a choisi de prendre la parole pour faire une annonce surprenante.
Thomas Sotto victime d’un accident de moto
Malgré un parcours impressionnant, la carrière de Thomas Sotto aurait pu prendre un tout autre tournant. En effet, en septembre 1999, Thomas Sotto intègre Canal J, pour présenter le JTJ (Journal télévisé des jeunes). Mais seulement quelques mois plus tard, le journaliste est victime d’un accident de moto qui le force à quitter la présentation de l’émission. Cet incident le force à suivre une rééducation de deux ans dans un centre spécialisé.
Thomas Sotto y vit alors des moments marquants avec Jean-Paul Belmondo, qui avait alors subi un AVC. Pourtant, le jeune homme ne se retrouve pas complètement sur la touche. Il coprésente A toi l’actu@ ! sur France 3, qui est remplacée par Mon Kanar, un autre journal destiné au jeune public. Après ce premier passage difficile, Thomas Sotto se retrouve à nouveau mis à mal après une mésaventure au guidon d’un deux-roues.
Le journaliste hospitalisé
Ce samedi 31 janvier, Thomas Sotto s’empare de ses réseaux sociaux pour partager une mauvaise nouvelle avec ses abonnés. En effet, le journaliste a été victime d’un accident de vélo. L’incident l’a envoyé tout droit à l’hôpital, puisque comme le montre sa story Instagram, le cinquantenaire se retrouve la jambe dans le plâtre. Plein d’humour, il écrit néanmoins : « Désolé, coach, tu ne vas pas pouvoir me mettre sur la feuille de match contre l’OM cet aprèm ».
Une phrase qui fait référence au match entre le Paris FC et l’Olympique de Marseille, diffusé sur beIN Sport, que Thomas Sotto a dû manquer. Dans une seconde publication, toujours en story Instagram, le journaliste en dévoile un peu plus sur les circonstances de sa chute. « Tu m’avais pourtant prévenu : les nids-de-poule, c’est pour les poules, pas pour les vélos ». Malgré l’état inquiétant de sa jambe, Thomas Sotto garde un beau sens de l’humour.
