1. Accueil
  2. People

Vianney : le chanteur arrête la musique et part s’isoler dans la nature

par Faustine

Vianney : le chanteur arrête la musique et part s'isoler dans la nature
Crédit photo : @Instagram

Fin juin, Vianney annonçait vouloir s’isoler en pleine nature pour faire une pause dans sa carrière. Mais les coulisses de cette retraite seraient bien différentes… On vous explique.

Il y a quelques mois de ça, les fans de Vianney sont tombés de haut lorsque le chanteur a décidé de stopper net ses tournées afin de passer plus de temps auprès des siens. Cependant, tout le monde a rapidement été rassuré puisqu’il n’a absolument pas disparu des radars pour autant. En effet, entre son rôle de coach dans The Voice sur TF1, sa présence dans les tribunes de Roland Garros aux côtés de sa femme Catherine Robert, ou encore l’inauguration de sa statue au Musée Grévin, l’artiste était même omniprésent.

Mais le 23 juin, Vianney a de nouveau pris tout le monde de court. Alors que personne ne s’y attendait, celui qui n’a pas mâché ses mots au sujet de Thierry Ardisson a fait une annonce choc sur Instagram : à 34 ans, le chanteur a ressenti le besoin de s’éloigner de toute forme de civilisation. « Ça fait 5 ans que je mets tout mon cœur et tout mon temps au service de projets pour d’autres, avec d’autres… Et j’ai adoré ça. J’ai aussi essayé de transmettre, un petit peu comme j’ai pu », expliquait-il dans une vidéo.

Vianney quitte tout pour vivre dans une cabane

Dans cette même publication, Vianney confiait également qu’il ressentait « le besoin de tourner ces pages ». Le but de cette retraite : se « retrouver un petit peu ». Pour ce faire, l’interprète de Pas là a présenté son nouveau projet pour le moins atypique : « Ces prochains mois, j’ai prévu d’être plus seul, plus dans le silence, un peu plus loin aussi », a-t-il lâché, présentant ce qui lui fera office de « bureau ces prochains mois ».

« Il n’y a plus de studio, j’ai prévu ici de construire une cabane, un refuge. Un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table et que je construise de mes mains (…) Peut-être qu’il faut que je sois un peu charpentier pour réapprendre à devenir chanteur », ajoutait finalement Vianney, qui, en tant qu’ancien scout, n’a visiblement pas peur de s’isoler seul dans une cabane pour les prochaines semaines.

Un projet pas si personnel que ça

Si cette aventure a suscité de nombreux encouragements, une question est restée en suspens : pourquoi ? Ce vendredi 25 juillet, nos confrères de Voici ont justement donné une explication inattendue. En effet, selon eux, Vianney ne serait pas vraiment seul, livré à lui-même, au beau milieu de la nature. « S’il sera parfois avec sa famille, l’interprète de Pas là, sera aussi et surtout en compagnie de caméras », peut-on lire dans les colonnes du magazine.

En réalité, cette escapade ne serait pas uniquement motivée par le désir de revivre les souvenirs forts de ses années passées en scoutisme. Voici révèle alors qu’il « prépare un documentaire pour Prime Vidéo qui le suivra dans l’écriture de son nouvel album dans la nature ». Toutefois, nos confrères ne précisent pas quand ce fameux documentaire est susceptible d’être diffusé. En attendant, c’est donc sur les réseaux sociaux que vous pouvez suivre la folle aventure de Vianney !

Plus d’articles sur