1. Accueil
  2. People

Véronique Sanson : elle se confie sur son addiction à 75 ans

par Faustine

Véronique Sanson : elle se confie sur son addiction à 75 ans
Crédit photo : @Instagram

À 75 ans, Véronique Sanson aborde sans tabou son addiction dangereuse et préoccupante pour la santé : la cigarette. Tous les détails.

Véritable icône de la chanson française, Véronique Sanson occupe une place à part dans le paysage musical depuis plus de cinq décennies. Révélée dans les années 1960, l’artiste a rapidement marqué les esprits grâce à sa voix singulière, chargée d’émotion, et à son talent unique. À 75 ans, elle peut aujourd’hui affirmer sans rougir avoir traversé les époques avec une discographie riche et des albums à succès qui ont séduit plusieurs générations.

Mais si sa vie pro est un sans-faute, côté perso, tout n’a pas toujours été rose pour Véronique Sanson. La chanteuse a en effet dû faire face à plusieurs addictions au fil des années, un sujet qu’elle ne craint plus d’aborder aujourd’hui. D’autant que l’artiste n’a pas peur de le dire : oui, tous ces excès ont toujours des répercussions sur sa vie actuelle, et elle en assume pleinement les conséquences, sans chercher à les minimiser.

Véronique Sanson sans filtre sur son addiction dangereuse pour la santé

Alcool, drogue… Véronique Sanson s’est en effet livrée tout récemment sur ses excès passés. Auprès de Paris Match, la chanteuse de 75 ans, aujourd’hui diminuée, déclarait alors : « Il y a des trucs que je ne peux plus faire, j’ai de l’arthrose dans les mains », tout en précisant : « Mais quand même, je trouve que ça va, j’ai plein d’énergie. Bien évidemment, quand on est bien dans son corps, normalement, on est bien dans sa tête ».

Il faut savoir que Véronique Sanson a été hospitalisée en avril 2024 pour une grave pneumonie, entraînant d’ailleurs l’annulation de ses concerts. Mais malgré cela, l’artiste française n’est pas prête à tirer un trait sur sa plus grande addiction : la cigarette. « Je fume beaucoup. Je suis incapable d’arrêter », a-t-elle en effet confié, tout en ayant pourtant bien conscience des effets néfastes de cette addiction sur la santé.

La chanteuse engagée pour le droit de mourir dans la dignité

Toujours honnête dans ses confidences, Véronique Sanson n’a pas peur de dire haut et fort ce qu’elle pense. Et ses opinions sur des sujets controversés en témoignent suffisamment. À 75 ans, la chanteuse est notamment très engagée pour le droit à l’euthanasie et le droit à l’aide à mourir dignement en France. Récemment, elle est d’ailleurs montée au créneau sur les ondes de France Bleu pour faire part de ses convictions.

« Qu’on laisse les gens faire ce qu’ils veulent d’eux-mêmes », avait-elle lâché, en ajoutant : « En France, pour les gens qui vous sont chers et qu’on voit souffrir sans aucune possibilité d’amélioration, quand on sait que la personne va mourir… Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas alléger cette agonie monstrueuse ». Encore plus récemment, elle a même interpellé Emmanuel Macron en personne pour faire entendre sa voix. Une femme libre et affirmée.

À lire aussi : Haute-Garonne : une fillette de 3 ans en urgence absolue après s’être élancée dans un toboggan et Nordahl Lelandais : poursuivi en justice pour violences conjugales devant son fils de 19 mois.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x