Vanessa Paradis : la chanteuse fait l'impasse sur un indispensable du quotidien
Récemment invitée sur le plateau de Quotidien, Vanessa Paradis a révélé ne pas être en possession d’un document indispensable à la majorité des Français.

Résumé de l'article
Installée à Los Angeles, Vanessa Paradis a mené une vie discrète de maman tout en poursuivant sa carrière musicale, révélant récemment qu’elle ne possède pas le permis de conduire.
À 52 ans, Vanessa Paradis est une maman et une artiste à la vie bien remplie. L’ex-compagne de Johnny Depp, qui n’a pas pris sa défense contre Amber Heard, vit entre la France et Los Angeles, aux États-Unis. C’est d’ailleurs dans la ville de Californie que la chanteuse a élevé ses deux enfants, Lily-Rose et Jack, issus de sa relation avec Johnny Depp. Outre son rôle de maman, Vanessa Paradis consacre une bonne partie de sa vie à sa carrière dans la chanson.
En effet, depuis les années 80, alors qu’elle n’était qu’une enfant, Vanessa Paradis est une chanteuse adorée du public français. Celle qui confiait récemment son secret pour avoir le ventre plat vient de sortir son tout dernier album. Intitulé Le retour des beaux jours, ce nouvel opus est disponible en CD et en version 33 tours depuis le 10 octobre dernier. À l’occasion, l’artiste s’est laissée aller à quelques confidences sur le plateau de Quotidien.
Vanessa Paradis, une maman anonyme
Pour la sortie de son huitième album ce vendredi 10 octobre, Vanessa Paradis a accepté l’invitation de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien. Face au journaliste à l’humour piquant, la chanteuse de 52 ans est revenue sur sa vie à Los Angeles. « J’y ai passé tellement de décennies. Il y a eu de tout. Tellement de vie, du bonheur, des larmes… », raconte l’ex-compagne de Johnny Depp en découvrant les images de son premier voyage dans la ville californienne.
Installée aux États-Unis pendant une bonne partie de sa vie, Vanessa Paradis a pu y élever ses enfants. À Los Angeles, la chanteuse connaît le bonheur d’une vie anonyme, dans une ville où elle est beaucoup moins connue qu’en France. « J’étais une maman anonyme, donc j’étais une maman à 100 %. », explique la cinquantenaire. « J’avais aussi du temps pour écrire des chansons, pour lire des livres, pour faire du sport, pour m’occuper de moi ».
Ce sésame que la star française ne possède pas
Face à Yann Barthès, Vanessa Paradis a également fait une surprenante confidence au sujet de son quotidien. En effet, la star ne possède pas le permis de conduire ! « J’étais très proche de l’avoir, mais franchement, je ne l’avais pas », admet la chanteuse avec le sourire. Pourtant, d’après les images dénichées par l’équipe de Quotidien, l’artiste sait conduire et semble faire preuve d’assurance derrière un volant.
On peut l’y voir piloter une décapotable dans les rues de Los Angeles, au début des années 90. La révélation de Vanessa Paradis est d’autant plus surprenante lorsque l’on sait que, selon le Ministère de l’Intérieur, plus de 70 % des Français possédaient le permis de conduire en 2019. Un document précieux dont beaucoup ne peuvent pas se passer au quotidien.