Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, Valentin, agriculteur emblématique de la saison 19 de L’amour est dans le pré, est revenu sur sa relation avec Flavie. Après une idylle née sous l’œil des caméras, leur séparation avait surpris les téléspectateurs. Mais aujourd’hui, Valentin livre une version bien différente de celle partagée jusqu’ici.
Alors que Karine Le Marchand s’apprête à retrouver les anciens candidats dans Que sont-ils devenus, l’éleveur de vaches normandes a fait une mise au point sans détour. Entre déclarations médiatiques et silences pesants, il accuse désormais son ex-compagne d’avoir utilisé leur rupture pour se faire remarquer. De son côté, il dit tourner la page et se prépare à retrouver l’amour.
Sur le même sujet
« Elle cherchait à rester sous les projecteurs » : Valentin s’en prend à Flavie
Lors de sa rencontre avec les journalistes de Télé-Loisirs, Valentin ne mâche pas ses mots. Officiellement séparé de Flavie depuis plusieurs mois, il conteste la version édulcorée publiée sur les réseaux sociaux par son ex. Si Flavie avait simplement déclaré que « la vie a fait que nos chemins se séparent », l’éleveur affirme que les choses sont bien plus nuancées. Pour lui, cette rupture a été instrumentalisée.
C’est Flavie qui a fait médiatiser la rupture. Il faut dire ce qui est, elle cherchait à rester sous les projecteurs.
Il souligne également que depuis la fin de leur relation, ils ne sont pas en froid, mais totalement coupés l’un de l’autre : « On n’échange pas. On n’est pas en guerre, loin de là, mais on n’échange pas. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emma Watson : coup dur pour l'actrice après son face à face avec la justice
-
"Surmonter les épreuves et les obstacles" : Denitsa Ikonomova sans filtre sur son rôle de parent avec François Alu
-
Mélanie Da Cruz : à peine sortie de la maison des secrets, elle tacle méchamment Adrien !
-
Audrey Crespo-Mara : bientôt de retour à la télé après la mort de Thierry Ardisson ? L'info fait réagir !
-
Les 12 Coups De Midi : Louise, la nouvelle Maître de midi, a reçu l'aide d'Émilien dans un domaine qui ne concerne pas l'émission !
-
Mort de Thierry Ardisson : le faire-part très original envoyé pour ses obsèques !
-
Célia (Secret Story) : éliminée de l'aventure, elle réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement !
-
"Tu es très beau, mais non merci" : Marianne (Secret Story) explique pourquoi sa relation avec Mayer n’est pas allée plus loin que de l’amitié
-
"Les amitiés d'hier..." : Axel Marbeuf (Star Academy) en froid avec Héléna Bailly, Pierre Garnier et ses anciens camarades ? Ce message qui en dit long !
-
Secret Story, Star Academy : face au harcèlement des candidats, les productions obligées d'agir !
Une précision importante alors que Flavie continue d’apparaître dans certains concours et événements publics. Comme sa récente participation à Miss Small Beauty Bretagne 2025. Pour Valentin, ces prises de parole répétées nourrissent un malaise. Sans vouloir tomber dans la polémique, il déplore ce qu’il perçoit comme une volonté de prolonger sa visibilité médiatique. Et ce, au détriment d’une histoire qu’il aurait préféré garder privée. Un message clair à celle qui, selon lui, aurait franchi une limite : « Elle savait très bien ce qu’elle faisait en s’exprimant publiquement. » Une façon de refermer définitivement un chapitre, non sans quelques piques.
Prêt à tourner la page : « On va bientôt se remettre à la chasse ! »
Malgré cette amertume, Valentin semble déterminé à aller de l’avant. Célibataire et plus lucide sur ses besoins, il affirme ne pas vouloir recontacter ses anciennes prétendantes. « J’ai les autres lettres mais je ne veux pas rappeler parce que ça fait l’effet roue de secours », explique-t-il. Il insiste sur le fait qu’il ne veut pas faire les choses à moitié. Ni retomber dans une relation de transition. Depuis la fin de l’émission, de nombreuses admiratrices lui ont écrit, mais il avoue avoir été dans une période compliquée : « J’avais un peu la tête ailleurs au printemps, c’était compliqué, suite au décès de ma grand-mère. »
Un moment difficile qu’il a pris le temps de surmonter. Aujourd’hui, l’éleveur se dit enfin prêt à repartir de l’avant. Avec humour et lucidité, il décrit sa vie sentimentale actuelle comme « un lac, c’est plat ». Mais garde espoir pour la suite. « Je prends soin de moi, je me remets comme il faut et on va bientôt se remettre à la chasse ! », lance-t-il avec le sourire. Une façon de dire qu’il est à nouveau ouvert à l’amour. Mais cette fois, avec prudence et recul. Loin de vouloir rejouer les mêmes erreurs, Valentin semble prêt à écrire une nouvelle page, sans faux-semblants ni mise en scène.