Belle et audacieuse, Vaimalama Chaves n’a pas froid aux yeux. Après avoir remporté le célèbre concours Miss France en 2019, la jeune femme a opté pour une tout autre compétition : le Miss Bikini Fitness 2024. Pour ce faire, celle qui prône le « bodypositive » a consacré une toute une année à se préparer, s’engageant dans un régime alimentaire strict et un programme d’entraînement intense.
D’ailleurs, ce nouveau quotidien a demandé tellement d’implication de la part de Vaimalama Chaves qu’il a eu quelques répercussions sur certains aspects privés de sa vie. En effet, son régime a créé des discordes avec son chéri et sa belle-famille. Mais le travail a fini par porter ses fruits, et l’ancienne tête couronnée de Miss France n’a pas caché sa fierté en dévoilant sa transformation physique.
Vaimalama Chaves participe au concours Miss Bikini 2024
Fin prête pour la compétition, Vaimalama Chaves s’est donc présentée à Miss Bikini 2024 le samedi 14 septembre 2024. Mais en dépit des efforts et des sacrifices fournis, la jeune femme n’a pas remporté le titre tant convoité. Cette dernière s’est classée 5ᵉ dans la catégorie Miss Bikini Fitness et 2ᵉ en Fitness Model lors de la compétition de Saint-Cannat. Cependant, cette défaite est loin de décourager la Miss.
En effet, la moitié de Nicolas Fleury préfère considérer cette expérience comme une nouvelle étape dans son parcours personnel. « Le résultat est au-delà de toutes attentes. En réalité, je n’étais pas encore prête, mais je suis fière du chemin parcouru », affirme-t-elle avec sérénité. Il faut dire que Vaimalama Chaves s’est énormément impliquée dans ce projet, et il n’a pas été sans conséquence.
La miss dévoile les répercussions du bodybuilding sur son corps
Dans une entrevue accordée à 50′ Inside sur TF1 samedi 5 octobre, Vaïmalama Chaves a montré l’envers du décor de cette métamorphose, qui ne s’est pas faite sans sacrifices. Son but premier était d’obtenir le contrôle total de son corps et se sentir fière des efforts fournis. « J’ai perdu 12 kilos en un an. C’est comme porter deux packs d’eau dans chaque main !« , a-t-elle lâché avec cet humour qu’on lui connait. Et pour atteindre ses objectifs, la reine de beauté, qui a longtemps été critiquée sur son poids, a dû changer du tout au tout ses habitudes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
"Le temps passe si vite" : une photo du bébé de Denitsa Ikonomova dévoilée et il a déjà bien grandi !
-
"Lénie a extrêmement peur" : harcelée par un fan, la chanteuse de la Star Academy prend une décision radicale !
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Laeticia Hallyday : elle montre le visage de son nouveau compagnon, regardez !
Depuis un an, son quotidien a ainsi été rythmé par six heures de cardio et cinq heures de musculation par semaine. À cela s’ajoute une rigueur alimentaire, où chaque gramme est minutieusement mesuré. D’ailleurs, Vaimalma Chaves a confié que le plus difficile pour elle était les privations alimentaires. « Ce qui me manque le plus ? Les chips, le fromage, et surtout… manger ! », plaisante-t-elle tout en rappelant la discipline nécessaire pour devenir une compétitrice de haut niveau. La prochaine sera la bonne !