Une Miss déguisée en huître géante fait le buzz à Miss France !

Quand Miss Aquitaine surgit en huître géante, le public chavire : son costume audacieux, hommage au bassin d’Arcachon, a transformé le défilé régional de Miss France 2026 en véritable raz-de-marée sur les réseaux.

Publié le par Florian Ronsain - Modifié le
Une Miss déguisée en huître géante fait le buzz !
TF1 Endemol

Résumé de l'article

Miss Aquitaine a fait sensation en défilant dans un costume géant d’huître, mêlant originalité et hommage régional lors de l’élection de Miss France 2026.

Sommaire
Tout sur miss france

On pensait avoir tout vu dans les costumes régionaux de Miss France… mais c’était avant l’arrivée de Miss Aquitaine, transformée pour l’occasion en véritable perle… d'huître.

Aïnhoa Lahitete a littéralement fait sensation

Lors de la cérémonie diffusée sur TF1 ce samedi 6 décembre, Aïnhoa Lahitete a littéralement fait sensation en apparaissant vêtue d’une tenue inspirée de l’huître d’Oléron, un choix pour le moins…inattendu qui a immédiatement enflammé les réseaux sociaux.

Comme chaque année, l’élection de Miss France 2026 a offert un défilé haut en couleurs grâce à la mythique présentation des costumes régionaux, l’un des passages les plus divertissants de la soirée. Les 30 candidates y racontent l’histoire et l’identité de leur territoire à travers des créations souvent spectaculaires, parfois fétonnantes, mais toujours très attendues.

Cette édition n’a pas manqué à la règle. Certaines Miss ont rendu hommage au patrimoine culturel : la représentante de l’Île-de-France défilait dans une tenue évoquant l’esthétique des vitraux de Notre-Dame, Miss Centre-Val de Loire arborait une création inspirée de Léonard de Vinci, tandis que Miss Limousin avait choisi un costume rappelant une soucoupe à tasse. De quoi ravir les amateurs de clins d’œil historiques et de costumes originaux.

D’autres candidates ont opté pour des symboles plus directement liés à leur région. Miss Bretagne avait misé sur l’emblématique drapeau gwenn ha du, Miss Nord-Pas-de-Calais portait un costume de marin, Miss Auvergne s’est glissée dans la peau de la célèbre bête du Gévaudan, et Miss Alsace a fièrement défilé en cigogne. Un joyeux mélange d’identité locale et de créativité souvent audacieuse.

Le costume, baptisé L’Impératrice du bassin et imaginé a attirer tous les regards

Mais celle qui a le plus surpris le public reste sans conteste Miss Aquitaine. Son costume, baptisé L’Impératrice du bassin et imaginé par la créatrice Océane Lamare, avait de quoi attirer tous les regards : une immense coquille d’huître déployée dans son dos, accompagnée d’une tenue évoquant les reflets irisés du mollusque. Une idée culottée, en hommage direct au bassin d’Arcachon et aux huîtres d’Oléron, qui a suscité une avalanche de réactions amusées :

Cette référence n’est pas anodine : il y a quelques jours, lors de Miss Univers, Miss Norvège avait fait parler d’elle en défilant dans une robe… en saumon. La France a visiblement voulu relever le défi gastronomique.

Si Miss Aquitaine a remporté le prix de la surprise, ce n’est toutefois pas elle qui a décroché le titre du plus beau costume régional. L’honneur est revenu à Miss Guyane, vêtue d’une impressionnante robe couverte d’oiseaux tropicaux – une création superbe, mais tellement volumineuse qu’elle gênait presque ses déplacements.

La soirée, qui propose cette année dix tableaux sur le thème du voyage, a ensuite repris son cours avant le couronnement tant attendu de Miss France 2026. Une édition où, une fois encore, créativité et excentricité auront rythmé le défilé… au point de nous faire aimer les huîtres… autrement.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Miss France

Tout sur Miss France

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubePinterest