Cette affaire retentissante enflamme internet depuis plusieurs jours : l’influenceuse Poupette Kenza a été placée en détention pour « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs« . Une histoire digne d’un scénario de film de gangster qui suscite beaucoup de réactions parmi les internautes. Le rappeur Booba a également pris la parole à propos de la jeune maman et s’est moqué d’elle.
Actuellement enceinte de son troisième enfant, Poupette Kenza est en prison depuis le dimanche 7 juillet. Depuis lors, le couple de présumées victimes a brisé le silence. Caroline et Walid se sont exprimés à travers un communiqué de presse transmis par leur avocat. Une audience est prévue ce jeudi 11 juillet, et c’est à ce sujet que l’on en sait davantage.
Sur le même sujet
Poupette Kenza : au cœur d’une affaire très grave
Pour l’instant, l’enquête ne révèle pas tous les détails de cette histoire sordide, mais selon les faits qui lui sont reprochés, la jeune femme est accusée d’avoir tenté de soutirer la somme de 350 000 euros à l’une de ses anciennes associées, Caroline. Il y a quelque temps, un homme se présentant comme « Amadou », membre présumé d’un cartel mexicain, a exigé de récupérer de l’argent auprès d’elle.
Une première somme de 200 000 € a été demandée, devant être remise au maître chanteur sous 5 jours. En guise de chantage, « Amadou » a montré une vidéo de leur fils prise à la crèche quelques jours plus tôt. Une plainte est déposée immédiatement. Les enquêteurs se sont rapidement orientés vers Poupette Kenza comme principale suspecte. Le maître chanteur a été retrouvé et, une fois arrêté, a expliqué à la police qu’il avait été engagé pour régler un différend entre influenceuses.
De nouvelles informations viennent de tomber
C’est dans sa story que le blogueur @Skyresstvr révèle les dernières informations qu’il a en sa possession concernant l’audience de demain. Il explique d’abord que le procureur souhaite prolonger la détention provisoire de Poupette Kenza. De son côté, l’avocat de l’influenceuse va présenter deux possibilités de libération :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : un nouveau témoignage très inquiétant laisse craindre le pire, "si elle était…"
-
Katy Perry dans l'espace : voici les images de son aller-retour express à plus de 150 000 dollars !
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
"Je n'ai pas vraiment la force de..." : Manon et Julien Tanti officiellement divorcés ? Ils brisent enfin le silence !
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
-
YOU : la saison 5 la dernière ? Le créateur de la série fait des révélations !
-
Cindy (The Power) : infidèle à Edgar durant le tournage ? Lou Pernaut balance fort !
- Une libération sous contrôle avec résidence fixe, obligation de se présenter au commissariat chaque semaine, et interdiction de quitter le territoire.
- Une libération sous bracelet électronique, avec les mêmes restrictions concernant le lieu de résidence et les déplacements.
Lors de l’audience du 11 juillet, l’avocat justifiera ces demandes en raison de l’état de santé de Poupette Kenza. Bien que sa grossesse ne constitue pas une justification suffisante pour raccourcir la détention provisoire, cela pourrait néanmoins influencer le juge. Pour l’instant, son mari Allan est toujours attendu, et le rapatriement de ses deux enfants à Rouen est en cours. Le premier verdict sera rendu demain.
Pour découvrir toutes les informations, vous pouvez suivre ce lien :
©Instagram/skyresstvr
©Instagram/skyresstvr
©Instagram/skyresstvr
©Instagram/skyresstvr
©Instagram/skyresstvr