1. Accueil
  2. People

TPMP : Geraldine Maillet règle ses comptes avec Aya Nakamura après un concert

par Sophie Varon Vollet

Dernière modification

TPMP : Geraldine Maillet règle ses comptes avec Aya Nakamura après un concert
Crédit photo : Aya Nakamura / Géraldine Maillet dans TPMP © Capture d'écran Instagram

La polémique enfle autour de la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024. La chroniqueuse de TPMP Géraldine Maillet a donné son avis sur la question, et n’a pas mâché ses mots ! 

C’est une annonce qui a fait couler beaucoup d’encre. Alors que la chanteuse Aya Nakamura a été annoncée pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, le monde politico-médiatique s’embrase. La chanteuse franco-malienne a été la cible de commentaires racistes et d’un déferlement de haine sur les réseaux sociaux.

Alors que la rumeur court que l’interprète de Pookie devrait reprendre à cette occasion une chanson d’Edith Piaf, elle a fait face à une vague de haine venue de l’extrême droite. Face à ses détracteurs, Aya a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Elle a pu également compter sur le soutien de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera.

La présence d’Aya Nakamura à la cérémonie des JO crée une polémique sans précédent

Selon une information reliée par nos confrères de l’Express, Aya Nakamura, qui a récemment été victime d’un cambriolage, aurait évoqué sa présence aux JO avec Emmanuel Macron. Si pour le moment, ni l’un ni l’autre n’ont confirmé la rumeur, cette annonce a défrayé la chronique. Et les pires commentaires ont fleuri sur les réseaux sociaux. Toutefois, le comité d’organisation des JO de Paris a soutenu la chanteuse ce lundi 11 mars : « Nous avons été très choqués par les attaques racistes visant Aya Nakamura ces derniers jours ». Puis, ils ont assuré leur « total soutien à l’artiste française la plus écoutée dans le monde ».

Aussi, la chanteuse s’est servie de ses réseaux sociaux pour répondre aux polémiques. À cet égard, elle a vivement réagi à la banderole au caractère raciste brandie par des membres du collectif identitaire « Les Natifs ». De plus, ce dimanche 10 mars, elle a répondu sèchement à Cyril Hanouna, qui a abordé le sujet brûlant sur le plateau de sa nouvelle émission. S’en sont suivis des échanges musclés entre les deux personnalités, qui ont réglé leur compte sur X. Et les propos récents de la chroniqueuse de TPMP Géraldine Maillet ont mis le feu aux poudres.

De nombreuses personnalités français volent au secours d’Aya Nakamura

Face à ces attaques d’une grande ampleur, de nombreuses personnalités de tous horizons ont manifesté leur soutien à la chanteuse franco-malienne. Tout d’abord, le chanteur Dadju a rapidement pris la parole sur ses réseaux. Il dénonce : « C’est pour ça qu’on est retard ici. Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1« . Aussi, le rappeur Kaaris a apporté sa pierre à l’édifice. Il a écrit sur son compte X : « Non vraiment ce qu’ils font à Aya Nakamura c’est pas bien ! (…) comme elle a pas le bon teint ils sont pas d’accord ! Elle a déjoué tous leur pronostics ils ont la haine laissez la tranquille c’est la boss que vous le vouliez ou non ! »

Du côté de la sphère politique, le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, a dénoncé une « attaque ignoble ». Il est venu soutenir les propos de la ministre Amélie Oudéa-Castera. En effet, la ministre des sports s’est insurgée :  » Peu importe comme on vous aime, chère Aya Nakamura, foutez-vous du monde entier. Avec vous« . Selon le député de La France insoumise, Antoine Léaument  « Ils prétendent aimer leur pays, mais ils veulent en exclure la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde depuis Édith Piaf. On ne peut pas être raciste et patriote en France ».

Géraldine Maillet fait des révélations sur le comportement de la chanteuse

Si 63% de français ne souhaitent pas que la chanteuse représente la France aux JO 2024, Géraldine Maillet se défend de faire partie de ceux-là. La chroniqueuse de TPMP a affirmé qu’elle était pour la participation de la chanteuse à la cérémonie d’ouverture le 26 juillet prochain. Toutefois, elle voudrait s’assurer qu’Aya Nakamura « soit fière de chanter aux JO, et que cela représente quelque chose pour elle. »

Cependant, lorsqu’elle a évoqué le comportement de la chanteuse aux millions de streams, Géraldine n’a pas mâché ses mots. Sur le plateau de Face à Hanouna, la chroniqueuse révèle que de nombreuses personnes ont fait état du comportement désagréable de la chanteuse après son concert en Martinique. Elle explique  » J’ai enquêté, j’ai demandé à plein de gens qui avaient vu Aya Nakamura en concert, et en particulier à mes amis Martiniquais« . Puis elle ajoute :

C’était un naufrage, elle a été odieuse, elle n’est pas allée vers ses fans. Elle a été horrible, elle est passée de manière catastrophique, elle n’en avait rien à faire ! 

À ce jour, Aya Nakamura n’a pas répondu aux attaques de la chroniqueuse de TPMP.

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur