1. Accueil
  2. People

TiboInshape : après avoir évoqué la gay pride, les internautes l’accusent d’être homophobe

par Louisa Haddad

Dernière modification

TiboInshape : après avoir évoqué la gay pride, les internautes l'accusent d'être homophobe
Crédit photo : TiboInshape : après avoir évoqué la gay pride, les internautes l'accusent d'être homophobe

TiboInshape : alors qu’il a posté un Tiktok, le Youtubeur TiboInshape s’est retrouvé au coeur d’une polémique. En effet, les internautes l’accusent d’être homoph*be. 

TiboInshape parle de la gay pride…

En août dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, a organisé un live sur TikTok. Il a répondu à de nombreuses questions notamment celles sur le vaccin anti-covid. Le but étant d’encourager la vaccination chez un maximum de Français. Par ailleurs, le mari de Brigitte Macron avait rappelé qu’il s’était fait vacciner le 31 mai dernier. S’il n’avait pas pu recevoir sa première dose avant, c’est parce qu’il avait contracté le virus en décembre dernier.

Au cours du live, Tibo Inshape n’a pas hésité a posé une question plutôt étonnante au chef d’Etat : « Est-ce que s’injecter le vaccin fait prendre du muscle ? ». Contre toute attente, Emmanuel Macron a réagi avec humour : « Rien ne remplace le sport ! Par contre le vaccin muscle à bloc nos défenses face au virus. ». TiboInshape s’était déjà fait vacciner depuis le 14 juillet dernier. Et pour cause, lui et sa chérie Juju Fitcats (qui a changé de tête) l’ont contracté l’été dernier et le couple n’en garde pas un bon souvenir. 

… les internautes lui tombent dessus !

S’il fait parler de lui cette fois, c’est parce que les internautes lui reprochent d’être homoph*be. Ou du moins, d’avoir été maladroit. Tout cela part de sa dernière vidéo Tiktok. Ce dernier a poussé un coup de gueule : « J’accompagnais Juju à une séance de dédicaces, en bas il y avait la Gay Pride j’ai fait coucou par la fenêtre et j’ai reconnu plein d’abonnés, je poste la vidéo sur Tiktok et qu’est-ce que je vois ? Des homoph*bes dans les commentaires qui me disent : ‘Tibo on est plus potes’, on est plus potes de quoi ? »

Puis, il a poursuivi : « Moi, je ne suis pas pote avec des homoph*bes qui critiquent les gays, les lesbiennes les transsexuels. Laissez-les vivre, est-ce que c’est vous qui vous faites sod*miser ? Non ». Des propos qui ont fait réagir les internautes ! Pour beaucoup, certains termes n’auraient pas dû être utilisés par le youtubeur.

Parmi les commentaires sur la toile, on peut lire : « Transgenre puta*n on doit vous le répéter en quel langue…TRANSGENRE », « Ça commençait bien, et puis ça s’est fini avec un très mauvais raccourci… Mais l’idée est là! », « Ça sert à rien de nous défendre si c’est pour nous réduire à un acte sexuel au final », « Comment il peut dire une bêtise pareille. Quel maladroit », “T’y étais presque Tibo, presque, pourquoi tu ch*es à la dernière seconde ?”. 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?