Tibo InShape : le YouTubeur avoue avoir eu du mal à accepter la carrière télévisée de sa femme, Juju Fitcats

Comment concilier carrière télé et vie de couple ? Tibo InShape se confie dans Safe Zone ce 12 janvier 2026 sur les ajustements nécessaires depuis l’arrivée de Juju Fitcats sur M6.

Publié le par Faustine Jehanne
Tibo InShape : le YouTubeur avoue avoir eu du mal à accepter la carrière télévisée de sa femme, Juju Fitcats
© Instagram / @tiboinshape

Résumé de l'article

Tibo InShape révèle les difficultés qu'il a rencontrées pour accepter le succès télévisé de sa femme, Juju Fitcats, dans leur vie de couple.

Sommaire
Tout sur Tibo InShape

C'est en août 2017 que Juju Fitcats a commencé sa carrière sur YouTube. Et c’est d'ailleurs là qu’elle a fait la rencontre de Tibo InShape, avec qui elle s’est mariée en mai 2025. Depuis le début, la jeune femme a toujours su mettre son énergie et sa bonne humeur au service de ses projets, ce qui lui a permis de se faire remarquer et de se construire une vraie communauté. Entre challenges, vidéos et collaborations, elle n’a jamais raté une occasion de montrer qu’elle savait aller jusqu’au bout de ses idées !

Fin 2023, Juju Fitcats passe finalement un cap décisif : elle est choisie par M6 pour animer La France a un incroyable talent, ça continue lors de la saison 18, juste après son passage remarqué dans Les Traîtres. Cette expérience lui ouvre alors un vrai boulevard dans le monde télé, et les opportunités s’enchaînent. La sportive de 30 ans sera d’ailleurs au casting de la prochaine saison de Danse avec les stars, qui débutera le 23 janvier sur TF1, confirmant que sa carrière prend une belle vitesse de croisière.

Tibo InShape : du mal à accepter la carrière de sa femme ?

De son côté, Tibo InShape a eu du mal à gérer les changements liés à la carrière de sa chérie, surtout lorsqu’elle quittait souvent leur maison du Sud pour filer à Paris. "Du jour au lendemain, elle a senti ce besoin de s'affirmer professionnellement. Elle travaillait déjà sur YouTube à la maison mais elle avait besoin de sortir un peu de la maison, elle avait fait le tour des vidéos à la maison. Donc de travailler à la télé, s'émanciper d'un côté professionnel et partir souvent de la maison", a-t-il expliqué à Faustine Bollaert dans le dernier épisode de Safe Zone.

Tibo InShape a aussi ouvert son cœur et raconté comment il vivait tous ces changements, entre surprises, ajustements et remise en question de leur quotidien de couple : "Je me voyais plus à ce moment-là fonder une famille avec un cadre de vie beaucoup plus casanier." Entre l’envie d’émancipation de Juju Fitcats et ses projets personnels, le sportif à la langue bien pendue a donc dû s’adapter et repenser leur équilibre de couple pour conjuguer au mieux vie amoureuse et ambitions professionnelles.

Concilier vie perso et vie pro : mission impossible ?

Le sportif a notamment raconté qu’au début, il avait vraiment peur que la carrière télévisée de Juju Fitcats vienne chambouler leur quotidien et mettre leur couple à l’épreuve. "Voir ma femme partir souvent pour le boulot, je me suis dit : ‘Mince, comment on va réussir à fonder cette famille ?’ […] Ce n'était pas évident de la voir partir de la maison régulièrement", a-t-il ainsi admis face à Faustine Bollaert, avouant que certains jours étaient particulièrement compliqués à gérer.

Malgré ces doutes, Tibo InShape a décidé de prendre du recul et de travailler sur lui-même pour accepter cette nouvelle réalité. "J'ai appris à me dire que c'est normal qu'elle veuille s'épanouir. Maintenant, je suis hyper fier d'elle, de sa carrière, de tout ce qu'elle fait." Entre les tournages, les déplacements et la pression médiatique, le couple a dû trouver un équilibre, et le jeune homme confie même que cette période l’a finalement rapproché de sa femme.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Tibo InShape

Tout sur Tibo InShape

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest