1. Accueil
  2. People

The Power : la raison de l’absence de Pascal Soetens du tournage se précise

par Louisa Haddad

The Power : la raison de l'absence de Pascal Soetens du tournage se précise
Crédit photo : Pascal Soetens © Instagram @pascalsoetens

Alors que W9 a lancé la diffusion de sa nouvelle émission The Power, les internautes ont retrouvé Pascal Soetens au casting. Mais ce dernier a confié qu’il avait dû quitter temporairement le tournage…

En 2006, les téléspectateurs découvraient Pascal Soetens dans l’émission diffusée sur TF1, Pascal, le grand frère. Une émission culte dans laquelle il se rendait dans des familles où les adolescents étaient particulièrement durs. D’ailleurs, cet ancien animateur en centre social a connu des interventions mouvementées auprès de ces derniers. L’aventure a pris fin en 2013 pour Pascal le grand frère, avant de débarquer sur NRJ12 dans le programme SOS : ma famille a besoin d’aide.

Quelle ne fut pas la surprise des internautes – nostalgiques – en découvrant que Pascal Soetens avait intégré le casting de The Power. Ce ne sont pas les seuls qui étaient ravis de son retour puisque Maïssane a fait savoir qu’elle était fan de lui. D’ailleurs, elle a apprécié quand ce dernier s’est interposé entre elle et Nikola Lozina lorsqu’ils se disputaient suite à l’arrivée de Carla Moreau.

Pascal Soetens s’est absenté du tournage de The Power

Si Pascal a beaucoup apprécié de participer à l’aventure The Power, il gardera un souvenir amer du tournage. Et pour cause, le candidat a dû le quitter temporairement à cause d’un drame familial. Tandis qu’il était très impliqué dans le jeu, il a reçu un appel qui a changé le cours des choses. Lors de celui-ci, Pascal a appris que trois membres de sa famille étaient décédés :

J’ai perdu trois membres de ma famille pendant le tournage. Ma marraine, mon oncle et mon cousin.

Pascal Soetens a alors expliqué que leur maison avait pris feu et qu’ils étaient décédés dans l’incendie. Il a ajouté :

Je reçois un coup de téléphone, un message et une photo. Mon frère m’appelle et m’annonce ce qu’il s’est passé. Je m’effondre.

Pascal explique la raison de son départ

Forcément, avec une telle annonce, il n’était pas envisageable pour Pascal Soetens d’être loin de sa famille. Il voulait absolument être présent à l’enterrement sans pour autant abandonner sa place dans The Power. Alors, il a expliqué la situation à « la nounou » afin de trouver une solution avec la production.

Face à ce drame, la production n’a pas hésité à lui donner l’autorisation de quitter temporairement le tournage. Cela a permis à Pascal d’être près des siens durant cette dure épreuve. Il a expliqué :

Ils m’ont laissé m’absenter, partir de Malaga pour rejoindre l’Oise, où j’habite. Ils ont été excellents avec moi, en me disant de faire mon aventure et qu’ils géraient le reste.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?