1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Vincent Shogun boycotté après son passage en prison : en larmes, il est au plus mal

par Samantha Martins

Dernière modification

vincent-shogun-prison
Crédit photo : Vincent Shogun boycotté après son passage en prison : ses tristes confidences !

Emprisonné pour possession de dr*gue à Amsterdam, la vie de Vincent Shogun a complètement basculé. Interrogé dans l’émission Zone Off sur YouTube, il revient sur cette période difficile.

Vincent Shogun : emprisonné durant 28 jours à tort

Révélé par la célèbre émission des Ch’tis, Vincent Shogun était l’un des candidats de télé-réalité les plus emblématiques de ces 10 dernières années. Mais en 2019, la vie du jeune homme bascule complètement. Accusé de possession de dr*gue, il passe 28 jours en prison à Amsterdam. Rapidement, les rumeurs sur les réseaux sociaux s’enflamment. Vincent décide de prendre la parole en annonçant que les charges sont abandonnées. En effet, l’ex d’Hillary est officiellement innocenté. 

Mais le mal était fait. Près de deux ans plus tard, Vincent Shogun a complètement disparu de l’univers de la télé-réalité. Sans compter le traumatisme qu’a laissé cette expérience au jeune homme.

« J’en pleure… C’était vraiment très très dur. Je n’avais rien fait de mal et on me met avec des méchants, je me suis demandé ce que j’ai pu faire dans ma vie pour en arriver là. J’étais gentil et fort influençable, au final tout le monde profitait de moi à un point de dingue » a-t-il expliqué très ému dans l’émission Zone Off.

Vincent : son image de « bandit » lui colle à la peau

Dans l’histoire, ce qui attriste le plus le candidat, c’est le manque de soutien de la part de ses camarades. Abandonné par tous ses amis du petit écran, mais également des boîtes de production, sa carrière à la télévision s’est arrêtée nette.

« Il n’y a plus personne… Tout le monde savait que j’étais là-bas, je n’ai même pas eu de coup de fil, même pas un coup de fil ! Pourtant quand t’es en tournage, t’es là, t’es Shogun… J’en ai vraiment souffert. En un claquement de doigt, tout s’est arrêté. J’ai compris ce que c’était la vie. J’ai toujours été là pour tout le monde, mais quand t’as un problème, il n’y a plus personne. Il n’y a rien ! »

Loin des tournages de télé-réalité, Vincent a tout de même réussi à se reconstruire. À 30 ans, il assure être « heureux » même s’il déplore de ne pas encore avoir trouvé la femme de sa vie. Il espère également avoir la chance de repartir un jour en tournage, au moins une dernière fois. « J’aimerais bien refaire un show, un dernier » a-t-il conclu. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn