Le lancement de la saison 10 de La Villa des cœurs brisés a rappelé de nombreux souvenirs aux fidèles du programme. Parmi les candidats emblématiques, Vincent Queijo a marqué l’émission par ses histoires amoureuses, notamment avec Rym Renom, mère de ses deux enfants, et Marwa, son ex-petite amie.
Quelques jours après la diffusion des premiers épisodes, Vincent a pris la parole sur Instagram. Loin d’alimenter la polémique, il a préféré clarifier sa position. De fait, il n’a pas l’intention de suivre cette nouvelle saison et refuse de se laisser happer par les tensions générées sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Vincent Queijo tourne la page de La Villa des cœurs brisés
Entre Vincent Queijo et La Villa des cœurs brisés, l’histoire a commencé il y a déjà plusieurs années. En 2019, le jeune homme participe au tournage et y rencontre Rym Renom. De cette idylle naîtront deux petites filles, Maria-Valentina et Alma. Leur couple semblait solide, mais malgré leur installation à Bali, ils finissent par se séparer et reviennent vivre en France. Après cette rupture, Vincent continue de fréquenter les plateaux de télé-réalité. Dont La Villa, où il croise le chemin de Marwa. Leur relation, faite de hauts et de bas, sera marquée par de multiples réconciliations et ruptures.
Aujourd’hui, l’ex-candidat de Secret Story est à nouveau présent au casting de la dixième saison. Pourtant, il l’affirme haut et fort : il ne compte pas regarder les épisodes. « Je préfère clarifier les choses : je ne regarde pas La Villa des cœurs brisés cette année », explique-t-il à ses abonnés, avant d’ajouter : « Je ne veux pas voir d’extraits et ça ne m’intéresse pas. Je sais plus ou moins ce qui s’est dit me concernant, mais c’est derrière moi. » Une façon pour lui d’annoncer qu’il est passé à autre chose, malgré les souvenirs que l’émission représente.
https://www.instagram.com/p/DMn4zx4AOGC/?img_index=1
Un message de soutien à Marwa face aux critiques
Si Vincent Queijo refuse de s’attarder sur sa propre image, il n’en oublie pas pour autant son ex-compagne. Depuis la diffusion des épisodes, Marwa subit de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, parfois d’une grande violence. Une situation qui n’a pas échappé à Vincent. « Il y a un acharnement injustifié sur Marwa. Au final, ce n’est que de la télé, ce sont des histoires humaines », rappelle-t-il, soulignant que chacun a déjà connu des relations compliquées dans sa vie.
Agacé par la virulence des attaques, il prend fermement la défense de la jeune femme. « Les insultes, les comparaisons, les rabaissements, ça va beaucoup trop loin », affirme-t-il, insistant sur le respect que chacun mérite. « Que ce soit mon ex ou pas, rabaisser une femme, ce n’est jamais ok. Ça peut faire vraiment mal. » Lui assure pouvoir encaisser les remarques, mais il demande une prise de conscience collective sur la violence verbale. Avec cette mise au point, Vincent Queijo montre qu’il a choisi de tourner la page sans rancune.