Après avoir contrarié le professeur de théâtre Oscar Sisto, Candice s’est retrouvée une fois de plus parmi les candidats nommés la semaine dernière, en compagnie de Djebril. Bien qu’elle ait tenté de défendre sa place lors de l’émission du samedi 30 décembre 2023 à la Star Academy, Candice n’a pas réussi à convaincre et s’est faite éliminée. Heureusement qu’elle bénéficiait du soutien indéfectible de son père.
En outre, pour le prochain prime, la production de la Star Academy a décidé exceptionnellement de changer les règles, grâce à l’intervention de Pascal Obispo. Cette fois-ci, les candidats auront la possibilité de sélectionner la chanson qu’ils interpréteront, ce qui promet de dynamiser la compétition.
Sur le même sujet
Pascal Obispo, agacé par la rigidité des règles
Lors d’une masterclass tenue par Pascal Obispo, une discussion a révélé que les académiciens n’avaient pas leur mot à dire sur le choix des chansons. Cette pratique a suscité la désapprobation de l’artiste, connu pour son franc-parler et son approche authentique de la musique. Ses commentaires ont été un véritable électrochoc pour les organisateurs de la Star Academy. Il avait ainsi déclaré :
Vous devriez avoir le choix sur plusieurs. Vous ne pouvez pas avoir le choix sur une chanson. Je pense qu’on ne peut chanter que des choses qui nous correspondent. Sinon, ça ne sert à rien de chanter
Il se trouve que l’artiste a de bonnes raisons de penser ainsi. Se pose par exemple le soucis d’équité entre les candidats. La chanson interprétée étant imposée, certains peuvent être à l’aise avec le titre à chanter et d’autres pas. Il n’y a pas qu’une seule et unique manière de chanter. En tout cas, les remarques de Pascal Obispo, qui était visiblement agacé par cette règle, ne sont pas passées inaperçues.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac dévoile son étonnante exigence lors de son passage dans Rendez-vous en terre inconnue
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
Kylian Mbappé : en guerre contre le PSG, il s’attaque aux comptes du club et fait saisir une somme faramineuse !
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
Jean-Paul Rouve au cœur d'un film qui fait polémique, la justice s'en mêle et inflige une lourde amende
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : "pas très bon signe…", un initié pense déjà au pire
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
Danse avec les stars : Julie Zenatti révèle souffrir d’une maladie qui affecte son corps, sa voix et son énergie
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
La production de la Star Academy réagit
En réponse aux observations de Pascal Obispo, la production de la Star Academy a introduit une semaine de « carte blanche ». Pour la première fois, les académiciens auront le privilège de choisir les chansons qu’ils souhaitent interpréter, tant pour les évaluations que pour le prime. Cette initiative, annoncée après l’élimination de Candice lors du dernier prime, représente un tournant significatif dans la dynamique de l’émission. Les participants pourront donc chanter des titres en adéquation avec leurs registres musicaux propres.
Cette nouvelle approche permettra aussi aux candidats de former des duos selon leur choix et de sélectionner leurs chansons. Cette liberté, offerte suite aux conseils de Pascal Obispo, amène une dimension inédite et passionnante à l’émission. Elle pose cependant une question : cette autonomie accrue sera-t-elle un atout ou un défi pour les participants ? Une chose est sûre, les attentes vis-à-vis des candidats de la Star Academy seront plus grandes. Par ailleurs, nous vous faisions part des projets de Victorien après son élimination.