1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Rym Renom : épinglée par la répression des fraudes, elle s’explique

par Louise Chêne

Rym Renom : épinglée par la répression des fraudes, elle s'explique
Crédit photo : ©Instagram @rym.renom

Récemment, Rym a été signalée par les autorités de répression des fraudes (DGCCRF). Suite à la publication obligatoire d’un post mentionnant ses pratiques commerciales trompeuses, elle prend la parole.

Rym, qui mène une vie paisible aux côtés de sa famille à Bali, est actuellement au centre de nombreuses discussions. Depuis son arrivée sur l’île, elle s’est profondément engagée dans sa quête spirituelle. Cependant, quelques controverses récentes ont perturbé son bien-être, l’amenant à s’exprimer à plusieurs reprises. On pense notamment à certaines accusations récentes qui ont circulées, laissant penser à certains internautes que le départ à Bali était uniquement l’initiative de Rym.

Selon eux, Vincent l’avait suivi à contrecœur, le forçant ainsi à s’éloigner de sa famille contre sa volonté. La maman d’Alma et de Maria-Valentina a rapidement réagi pour clarifier la situation. Elle a affirmé que cette décision avait été prise conjointement. Selon elle, Vincent est heureux sur cette île. Rym rappelle également qu’il y a 4 ans, elle aussi a tout quitté pour être aux côtés de Vincent à Paris. Vincent avait d’ailleurs confirmé ses propos peu de temps après.

Rym au coeur des polémiques

Il y a quelques semaines, Rym a suscité une nouvelle fois la colère des internautes. La jolie brune a publié une vidéo de sa routine matinale, et cette publication a été jugée inappropriée par ses détracteurs. Selon eux, elle ne devrait pas s’afficher si peu vêtue, étant une jeune maman. Les internautes lui reprochent aussi son manque de naturel. Certains étaient également étonnés que Vincent permette à sa compagne de partager de telles vidéos. Très vite, Rym a répondu aux critiques en assurant que l’opinion des autres n’avait pas d’importance pour elle.

Elle a expliqué qu’elle se concentre sur un grand travail spirituel pour que sa famille et elle atteignent le bonheur, et que les avis négatifs n’ont pas leur place dans sa vie. Rym ne se laisse donc pas abattre et continue de vivre sa vie comme elle l’entend. Cependant, récemment, une nouvelle controverse a éclaté autour d’elle. On se souvient de cas où des influenceurs tels que Illan, Simon, Capucine et d’autres ont été sanctionnés pour leurs pratiques commerciales trompeuses. Eh bien, il s’avère qu’ils ne sont plus les seuls dans cette situation désormais.

Les aveux implicites de Rym face à la sanction de la DGCCRF à son encontre

Rym et Julien Bert ont également été visés pour leurs pratiques commerciales trompeuses. Aucun des deux n’a indiqué le caractère publicitaire de certains placements de produits. Quant à Julien, il a également promu le copy trading en laissant entendre la possibilité de gains certains. De son côté, Rym a fait la promotion de services d’injections d’acide hyaluronique réalisées par une personne qui n’a pas la qualification de médecin. Contrairement à Julien, Rym a pris rapidement la parole concernant cette affaire.

Dans un texte évoquant les aspects positifs de sa vie, elle fait allusion au fait que tout le monde commet des erreurs, mais que parfois, on peut aussi subir les conséquences des erreurs commises par autrui. Peut-être s’agit-il là d’une façon pour elle de dire à sa communauté qu’elle n’est en réalité pas responsable des pratiques trompeuses mentionnées précédemment. Elle a laissé entendre qu’elle fournirait davantage d’informations prochainement. Nous devrons donc attendre la suite pour en savoir plus sur cette affaire…

©Instagram @rym.renom

Rédactrice chez Officielles, je suis passionnée par la création de contenus de qualité. Forte de mon expérience dans la rédaction d'articles, l'e-mailing et l'optimisation de sites web, je m'efforce constamment d'améliorer l'expérience client et l'art de manier les mots.

LinkedIn

Plus d’articles sur