1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Romy (Secret Story) : elle se confie sur l’enfer qu’elle a vécu à cause de sa vidéo virale

par Philippine

Romy (Secret Story) : elle se confie sur l'enfer qu'elle a vécu à cause de sa vidéo virale
Crédit photo : ©Instagram

Romy, grande gagnante de Secret Story, a ému les téléspectateurs en révélant l’envers du décor de son secret. Derrière la phrase culte qui l’a rendue célèbre malgré elle, se cache une expérience traumatisante. Filmée adolescente, sa vidéo a été partagée sans son accord et lui a valu seize années de moqueries et de souffrances. On vous raconte tout dans cet article.

Sacrée grande gagnante de Secret Story la semaine dernière, Romy enchaîne les interviews. Mais derrière son sourire et son parcours dans la maison, la jeune femme cache une histoire plus douloureuse. Connue pour son secret intitulé “j’ai été un phénomène viral”, elle revient sur l’enfer provoqué par cette fameuse vidéo, diffusée sans son consentement.

Interrogée par Konbini, Romy (qui assure ne pas avoir été victime de harcèlement et de racisme) a confié que ce buzz n’avait rien d’une fierté. Si aujourd’hui il lui a permis de remporter plus de 105 000 euros, il a aussi marqué son adolescence d’une empreinte amère.

Une vidéo devenue culte… malgré elle

Pour rappel, Romy est cette adolescente qui, il y a une quinzaine d’années, avait été filmée en train de dire : “Je peux passer à la télé ? Oh bah c’est nul alors”. Une courte séquence qui, postée en ligne, a rapidement fait le tour d’Internet.

Dans la maison des secrets, Constance avait fini par démasquer Romy après des jours à fredonner la réplique culte. Mais derrière ce moment télévisuel se cache une réalité bien plus difficile. La candidate a révélé se battre depuis des années pour que cette vidéo soit supprimée. Elle explique que sa diffusion a eu des conséquences très négatives sur sa jeunesse. « Ça fait 16 ans que je demande qu’elle soit supprimée », confie-t-elle, avant d’ajouter: « La personne, je ne pense pas qu’elle va la supprimer, malheureusement ».

Une étiquette difficile à porter

Ce n’est pas seulement la notoriété soudaine qui a pesé sur Romy (qui s’est malheureusement fait recaler par Mayer dans l’aventure) , mais aussi la manière dont la vidéo a été relayée. Dans la séquence originale, le diffuseur l’avait renommée Fatou. Une appellation qui, selon elle, portait une connotation raciste.« La connotation du Fatou m’a fortement dérangée. Je pense même que c’était ça qui me dérangeait le plus. Je ne m’appelle pas Fatou. Donc, pourquoi tu m’appelles Fatou ? », explique-t-elle.

Si elle a accepté de défendre ce secret dans l’émission, c’est avant tout pour reprendre le contrôle sur cette image publique. “On ne va plus me voir comme la fille qui fait la vidéo Je passe à la télé. Mais comme Romy. C’était ça que j’étais venue rechercher”, affirme-t-elle. Et le pari est réussi. Soutenue par de nombreux téléspectateurs, elle a su montrer sa personnalité, son humour et sa détermination. Pour Romy, Secret Story était plus qu’un simple jeu, c’était un moyen de se réapproprier son histoire.

@konbini

« Je ne m’appelle pas Fatou, donc pourquoi tu m’appelles Fatou? » : @romylz revient sur le mème “Je peux passer à la télé” et l’impact de cette vidéo sur sa vie. #secretstory #Romy

♬ son original – Konbini – Konbini

Plus d’articles sur