1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

EXCLU – Rayane Bensetti : lynché pour avoir prêté sa voix à Simba, il nous confie sa réaction !

par Samantha Martins

Dernière modification

Rayane Bensetti : on vous révélait le fiasco qu’il a vécu lors du casting de l’adaptation d’Aladdin. Il y a quelques jours, Rayane Bensetti a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il avait prêté sa voix au célèbre Simba. L’adaptation live du Roi Lion sera dans nos salles le 17 juillet prochain !

« Pourquoi tout gâcher comme ça »

Tandis que nous attendons tous avec impatience l’adaptation live du Roi Lion, Rayane Bensetti a annoncé le 1er juillet dernier qu’il prêtait sa voix à Simba. « Quelle joie de pouvoir prêter ma voix à mon dessin animé préféré ! Indirectement je vais grandir avec certains, me coucher avec d’autres , en accompagner quelques-uns en famille et en amuser plusieurs pendant un très long moment, C’est ça la magie Disney » a-t-il écrit sur Twitter. Si la majorité de ses fans ont bien accueilli la nouvelle, d’autres ont clairement manifesté leur mécontentement.

« Si c’est vraiment Rayane Bensetti qui fait la voix française de Simba dans Le Roi Lion c’est gâcher le film. » ou encore « Disney a viré les voix originales pour caler Jamel Debbouze en Timon ou encore Rayane Bensetti en Simba… » Visiblement, les inconditionnels du Roi Lion n’ont pas vraiment apprécié que les voix originales soient remplacées…

Suite à ce lynchage, on a décidé d’interpeller Rayane Bensetti directement pour lui demander ce qu’il en pensait. Il s’est confié à nous via messages vocaux. « Effectivement il y a eu beaucoup de messages positifs et de messages négatifs. (…) Je les comprends à 2000 % parce que même moi en vrai j’aurais préféré retrouver tout le casting original. Je dis ça mais c’est vrai. Moi c’est un kiff de pouvoir faire Simba, mais en vrai j’aurais préféré toutes les voix du dessin animé » explique-t-il.

Il poursuit : « Maintenant aux Etats-Unis, ils ont repris et nous on doit faire comme aux E-U. Ils n’ont pas repris le casting, ils ont fait leur propre casting. Alors oui, il y a Beyoncé et Donald Glover. Moi je te dis, les gens pour le moment ils parlent, ce qu’il faut dire c’est que – je n’ai pas envie de m’avancer ni rien-, mais j’ai taffé, on a tous bossé, je pense que les gens vont quand même être surpris du résultat. Je ne parle pas juste de Simba, je parle de toutes les voix. Tout marche, le film est incroyable ! Maintenant, ça fait mal à l’enfance, ça fait mal à la génération, je peux comprendre mais là il faut dire qu’on va marquer d’autres générations. Les gens qui vont grandir avec ce film ce ne sera pas Emmanuel Curtil, ce sera bien moi. »

Et de poursuivre : « En tout cas moi quand je vois les messages sur Twitter je le prends genre, même pas mal. Bien sûr que ça me fait de la peine parce que ce n’est jamais agréable de recevoir des trucs de ‘pourquoi lui’, mais en fait je les comprends. C’est normal, c’est normal.. tous le monde s’est habitué à des musiques, à des répliques… On a bossé, on a travaillé et on a essayé quand même de faire le plus proche de la voix américaine. Une espèce de mix entre vraiment proche de l’Américain et de l’ancien Disney qu’on connaît. (…) C’est sans rancune, il va falloir apprendre à se réhabituer. »

Alors, qu’est-ce que vous pensez de sa réaction ?

Contenu exclusif à ne pas reproduire sans la mention Gossip Room.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur