1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Qu’un repas par jour’ : Amandine Pellissard dit tout sur ses galères d’argent avec Alexandre

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Qu’un repas par jour' : Amandine Pellissard dit tout sur ses galères d’argent avec Alexandre
Crédit photo : © Screen Youtube JEREMSTAR

Amandine Pellissard : l’ex candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL est revenue sur une partie de sa vie qui ne fût pas évidente notamment à cause des problèmes d’argent.

Amandine Pellissard se confie sur son passé

Depuis leur participation à Familles Nombreuses : la vie en XXL, le couple a vu son pouvoir d’achat s’accroître. Dans un premier temps, Amandine et Alexandre ont fait des placements de produits. Puis, leur reconversion dans le X a accéléré l’augmentation de leurs revenus. En janvier dernier, le couple annonçait avoir touché environ 26 000 euros en quelques semaines.

À plusieurs reprises, Amandine et Alexandre ont multiplié les signes de richesse. Par exemple, la jeune maman a offert une montre d’une certaine valeur à son époux ou alors elle s’est confiée sur leur futur emménagement dans une maison de 200m2 avec piscine.

La mère de famille évoque ses galères d’argent

Amandine est revenue sur les années de galère durant lesquelles elle et son époux comptaient le moindre centime. “À un moment donné, je me suis retrouvée à aller [à l’aide alimentaire] de la Croix-Rouge, avec ma poussette double – que je prenais vide sans enfant – pour aller chercher mes courses, alors que j’étais très enceinte”, a révélé la mère de famille. La faute à la perte d’emploi d’Alexandre et au fait qu’elle était en congé pour grossesse pathologique.

Amandine (qui a une idée de prénom pour son 9ème enfant) a ajouté : “Il y avait le temps de carence de Pôle Emploi et un délai pour que mon dossier soit traité par la Sécurité Sociale aussi… et bien pendant ce temps-là on faisait comment ? On s’est retrouvés un mois sans rien. Alors tu ravales ta fierté et tu vas demander de l’aide”.

Avant d’expliquer : “Tu vas taper aux portes des assistantes sociales en expliquant ce qui se passe. On avait besoin d’aide pour nourrir nos enfants. Nous, on en était à ne faire qu’un repas par jour, parce qu’il fallait nourrir nos gamins et qu’il était hors de question qu’ils pâtissent de la situation. Et je pense qu’on a fait les choses bien car ils n’ont jamais manqué de rien. Ils ont toujours eu des repas équilibrés dans leurs assiettes. Nous, on s’est beaucoup privés, on en a passé des fins de mois à en ch***, mais vraiment. On en a bavé mais on s’en est sortis et on a cette fierté-là”. Heureusement, tout cela est de l’histoire ancienne !

 

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur