Pierre Ménès : atteint du coronavirus malgré un test négatif
Emmanuel Macron a confirmé que nous allions rester confinés jusqu’au 11 mai. Première échéance à laquelle nous verrons si le pays est moins touché par le virus. En attendant, c’est Lady Gaga qui a interpellé le Président de la République via Twitter. La chanteuse souhaiterait qu’il s’engage un peu plus dans la lutte contre le coronavirus.
Il y a quelques jours on apprenait que Pierre Ménès avait été touché de plein fouet par le Covid-19. En effet, le commentateur sportif a pris la parole sur son compte Twitter. « Comme vous pouvez le constater, je suis à l’hôpital Beaujon. J’y suis depuis mardi après, pourtant, un confinement très très sage, chez moi. J’ai été obligé d’appeler les médecins, j’étais totalement épuisé, avec de terribles diarrhées. Finalement, pas les symptômes habituels du Covid. Pourtant, c’est bien le Covid que j’avais. J’ai été hospitalisé en fin de virus », a-t-il confié à ses abonnés.
Sur le même sujet
Comment Pierre Ménès a su qu’il avait le coronavirus ?
C’est au moment où une crise de goutte se déclenche au niveau des deux genoux que Pierre Ménès décide de se rendre à l’hôpital. À l’hôpital Beaujon, il est rapidement pris en charge : « On m’a fait un scanner sous une tente. C’est dire l’état d’urgence dans lequel se trouvent certains hôpitaux (…) Le scanner a été positif, mais le test a été négatif« . Barbara Lefebvre, chroniqueuse, a ajouté : « Sans doute parce que le virus avait déjà atteint les poumons ».
Alors, ce cas particulier vient forcément interroger sur l’efficacité des tests. Jérôme Marty, médecin généraliste, a donc pu répondre à cette question dans l’émission. « Le test a des faux négatifs, et on le sait. Jusqu’à 20 ou 30%. Exactement comme les tests sérologiques qui ont des faux positifs. Ce qui est discriminant (sic), c’est le scanner. Il permet de dire si oui, ou non, tu as l’infection à un instant T. »
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mayer (Secret Story 2025) diagnostiqué HPI comme son frère jumeau Zach
-
Céline Dion sirène sexy en maillot de bain : ces clichés inhabituels de la star de 57 ans
-
Iris Mittenaere : victime d'une vague de haine, elle réagit cash aux accusations qui lui sont portées !
-
Les 12 Coups De Midi : Louise, la nouvelle Maître de midi, a reçu l'aide d'Émilien dans un domaine qui ne concerne pas l'émission !
-
Emilie Fiorelli : une vidéo de sa fille de 7 ans fait bondir les internautes, elle voit rouge !
-
Vitaa : maman absente, elle dévoile les conséquences sur ses enfants, "forcément mon fils…"
-
Mehdi Bassit : sous le choc, Amélie Neten réagit avec émotion au suicide du TikTokeur
-
"Les pompiers sont venus" : le fils de Shanna Kress emmené en urgence à l'hôpital, il risque de s'étouffer à tout moment !
-
Les anciens amoureux Gabriel Attal et Joyce Jonathan se retrouvent le temps d’un moment très spécial, tous les détails !
-
Mort de Diogo Jota à 28 ans : la théorie de l’accident mise à mal par 2 témoignages troublants
Pierre Ménès, atteint du covid-19, témoigne dans les Grandes Gueules
"J'ai été super prudent, et je l'ai chopé quand même."#GGRMC https://t.co/qmpxQi6wDo pic.twitter.com/iWByD6wKyF
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) April 14, 2020
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?