Le Pass sanitaire, obligatoire pour les voyages longue distance
À partir de ce lundi 9 août, l’obligation du Pass Sanitaire a été mis en vigueur. Pour rappel, Olivier Véran s’était confié durant une interview accordée au Parisien : « On n’entre pas dans l’inconnu. Le pass est déjà appliqué dans plusieurs secteurs depuis juin et expérimenté depuis plusieurs semaines dans de nouveaux lieux, et les choses se passent globalement très bien. » Avait-il alors déclaré.
Le ministre de la santé se montrait ensuite très enthousiaste concernant la mise en place du Pass Sanitaire. « Notre option n’est pas d’exclure, mais d’inclure, a-t-il assuré, à la fois les vaccinés, mais aussi ceux qui ne le sont pas et à qui on donne la possibilité de se faire tester. » Expliquait-il.
Avant d’annoncer : « Après consultation des autorités scientifiques, un dépistage négatif sera valide 72 heures et non plus 48 heures pour les non-vaccinés. (…) Autre nouveauté que je vous annonce : il sera possible d’effectuer des autotests supervisés par un professionnel de santé, en plus des tests antigéniques et PCR. Eux aussi seront valables 72 heures. »
Un bracelet bleu pour les utilisateurs de la SNCF
L’extension du Pass Sanitaire aux transports longue durée est désormais en place. Et c’est pour une question d’organisation que les personnes avec un Pass Sanitaire valide obtiendront désormais un bracelet bleu qui permettra de fluidifier et faciliter les contrôles une fois dans le train.
« Vous avez vu que nous avons mis en place un dispositif de pré-enregistrement, qui permet de gagner du temps dans les files et de couper les files dès lors que vous montrez que vous avez tous les documents requis« a tout d’abord expliqué Jean Baptiste Djebarri, ministre des Transports.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Thierry Ardisson : Audrey Crespo-Mara dévoile des cartes de condoléances, les couleurs interpellent
-
Buffy contre les vampires : après Angel et Spike, qui sera le love interest de la nouvelle tueuse dans la suite de la série culte ?
-
Paga dans la tourmente : Illan Castronovo prend la parole et fait des révélations !
-
Ethan (Secret Story) : le lien caché de son frère avec Alexis de la saison passée !Ethan (Secret Story) : le lien caché de son frère avec Alexis de la saison passée !
-
"Je suis un connard" : Cédric Jubillar déguisé au bureau de vote, cette scène à peine croyable !
-
"Toujours naturelle" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga avec son fils irrite les internautes !
-
Un couple marquant de L'Amour est dans le pré s'est séparé, le prétendant prend la parole : "Je me suis investi avec mon cœur à 100%"
-
Découverte d'un homme égorgé et éviscéré dans la Somme : suspect arrêté, corps déposé en croix, les détails sordides de l'affaire !
-
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez : le couple officialise ses fiançailles avec une énorme bague en diamant !
-
"Giga flippant" : l'attitude d'Anita (Secret Story) envers Noah choque les internautes !
La SNCF a ainsi déployé plusieurs personnes dans les gares, vêtues de gilets bleus et facile à reconnaître, qui pourront contrôler les Pass Sanitaires et s’occuperont de fournir les bracelets bleus. « Je scanne leur QR Code, explique sur BFMTV une employée chargée de vérifier le pass sanitaire. Si c’est marqué en vert, ça veut dire que le pass est valide et je vais accrocher un petit bracelet au poignet du passager, qui lui permet d’arriver à quai sans être contrôlé.«