Depuis 2011, Philippe Etchebest parcourt la France pour venir en aide aux restaurateurs en difficulté et les aider à se relancer avec sa célèbre émission Cauchemar en cuisine. Bien souvent, le chef cuistot débarque dans des établissements en grande détresse et au bord de la faillite. Entre cuisines insalubres, aliments périmés, chaîne du froid non respectée et parfois même un animal mort derrière les congélateurs… Le challenge est toujours de taille !
Pour réussir sa mission, Philippe Etchebest n’hésite donc pas à mettre les deux pieds dans le plat ! L’ancien rugbyman doit en effet souvent élever la voix afin de provoquer un électrochoc chez les restaurateurs. Mais entre l’exigence du chef et la pression liée à la survie de leur établissement, les candidats de Cauchemar en cuisine se retrouvent parfois confrontés à des moments difficiles, où le stress devient difficile à gérer.
Sur le même sujet
Un restaurateur fait un malaise sur le tournage de Cauchemar en cuisine
C’est justement un cas de figure auquel nous avons assisté dans le numéro de Cauchemar en cuisine du jeudi 19 juin. Dans ce nouvel épisode, Philippe Etchebest a pris la direction de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, pour venir en aide à Stéphanie et Julien. Mais pour la première fois dans l’histoire du programme, le chef a vu le couple perdre totalement ses moyens.
« Lui, il s’est mis un énorme stress, au point de tomber dans les pommes », a confié Philippe Etchebest lors d’une entrevue avec Télé Star. Face à la situation, les équipes de Cauchemar en cuisine ont finalement dû prendre une décision importante : « On a dû stopper l’émission pour l’aider à retrouver son calme. On a parlé. Je voyais bien qu’il y avait un problème. En l’état, leur concept n’était pas viable. Cette pause leur a permis de réfléchir à ce qu’ils veulent vraiment », a-t-il ainsi déclaré.
Critiques au menu ? Etchebest les cuisine à sa façon
Lors de son interview avec nos confrères de Télé Star, Philippe Etchebest est également revenu sur les critiques envers Cauchemar en cuisine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef ne fait qu’une bouchée des haters… « La critique, je m’en cogne. Ce qui me gêne, c’est qu’on parle de ce cas mais pas de ceux qui vont bien. Sur la totalité des personnes que j’ai aidées, ce n’est pas possible d’avoir 100% de réussite », s’est-il en effet défendu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
"Je suis choquée" : Laura Lempika agressée dans les rues de Paris, elle raconte !
-
"Je me suis fait attraper par les gardes" : Cindy Fabre refoulée d'une mosquée à Oman à cause de sa tenue, une femme lui vient en aide
-
Incendie dans l'Aude : une femme avoue avoir abandonné ses chats en plein JT de TF1, les internautes scandalisés !
-
"Elle n'arrête pas de pleurer" : à Paris, deux hommes urinent sur une femme sans-abri et ses enfants !
-
Un homme écroué après avoir été piégé par un gendarme, il pensait échanger avec une ado de 14 ans !
-
Marine et Hugo (Les Cinquante) : le couple s’en prend a la production et fait des révélations sur le tournage !
-
Cyril Hanouna : les noms des chroniqueurs qui le rejoindront sur W9 dévoilés !
-
Juju Fitcats : mariée à Tibo InShape, elle montre leur sublime et nouvelle maison dans le Pays Basque
-
"Je vais brûler ta maison" : Marianne (Secret Story) toujours cible de violentes insultes, elle prend une décision radicale !
« En France, un restaurateur ferme tous les six mois en moyenne. Moi, cela fait quinze ans que j’anime l’émission. Si un restaurateur tient au moins un an après mon passage, c’est une réussite, étant donné qu’il était, au départ, voué à la fermeture », a finalement ajouté le chef pour rappeler la réussite et l’efficacité de son émission. Voilà qui est dit !
Scène choc hier soir dans "Cauchemar en cuisine" sur M6 : Le restaurateur s'effondre brutalement et perd connaissance – Les pompiers sont appelés – Le tournage est interrompu – Regardez #tournage #cauchemar #incident #malaise https://t.co/1yPvngaCRs
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) January 16, 2025