1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Oui, je vais fermer les yeux’ : les proches de Mava Chou témoignent de ses derniers mots

par Samantha Martins

Dernière modification

mava-chou
Crédit photo : Les derniers mots de Mava Chou dévoilés.

Décédée en décembre 2021, l’influenceuse Mava Chou a mis fin à ses jo*rs après des mois de harcèlement sur les réseaux sociaux. Ses proches se confient sur ses derniers mots.

Mava Chou : son père dévoile leur dernière conversation

Âgée de 32 ans et maman de 4 enfants, la youtubeuse Mava Chou s’est donné la m*rt le 22 décembre 2021. La jeune femme subissait depuis des mois une lourde vague de harcèlement sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, le jour de son décès, Maeva Frossard de son vrai nom, avait porté plainte pour « harcèlement moral ayant poussé au suic*de ».

Sa plainte ne visait pas seulement ses haters mais aussi son ex-mari, Adrien Czajczynski. En effet, elle le tenait pour responsable des déferlements de haine qu’elle subissait au quotidien.

Dernièrement, la chaîne suisse RTS, diffusait un documentaire dans lequel les proches de la jeune femme ont pu témoigner de ses derniers instants.

Mava Chou : son compagnon dévoile ses derniers mots

Le matin de son suic*de, Florian, le papa de Mava Chou a eu l’occasion de discuter avec sa fille au téléphone. « Je l’avais eu deux heures avant qu’elle ne fasse l’irréparable. Elle m’avait téléphoné très énervée, elle parlait d’une conversation téléphonique qu’elle avait eue avec son ex-mari et qui ne s’était pas très bien passée. J’ai essayé de la calmer, je lui ai dit : ‘Écoute, c’est rien…’ Mais il a eu des paroles qui l’ont beaucoup ble*sé.« 

Inconsolable, il ajoute que sa fille « était dans tous ses états, mais très très énervée et j’ai tout fait pour la réconforter, mais à un moment donné, voilà. Il me semblait que ça n’allait pas trop mal mais je me suis trompé quoi« .

Quelques instants seulement avant son décès, Mava Chou s’est entretenu avec son compagnon au téléphone. Romain se souvient des dernières phrases qu’elle lui a adressées. « Je décide de l’appeler vers 16 h 30, je lui demande si elle s’est calmée, si ça va mieux. C’est à ce moment-là qu’elle me dit qu’elle est fatiguée. Moi je lui propose de se reposer et elle me dit cette phrase : ‘Oui, je vais aller fermer les yeux’. Sur le coup, cette phrase n’a pas le sens qu’elle a pu avoir par la suite ». Sans nouvelle de sa compagne en début de soirée, Romain se précipite chez elle et c’est à ce moment-là qu’il la découvre inanimée.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn