Le Pass vaccinal ou le nouveau sésame
Le pass vaccinal devrait remplacer l’actuel pass sanitaire afin d’inciter les millions de Français non vaccinés à recevoir leur dose de vaccin contre le Covid. Il pourrait entrer en vigueur « au plus tard au début de la semaine du 17 janvier », avec « un examen du texte qui s’achèverait cette semaine » a estimé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal sur BFM. Avec le pass vaccinal, seule la vaccination serait valable dans le pays. L’option de se faire tester ne serait plus possible pour aller au restaurant, au cinéma, dans les bars. Le certificat de rétablissement sera également pris en compte dans le pass vaccinal.
Pour Olivier Véran, il n’y a pas d’autres choix. Pour lui, la période est « incontestablement difficile, marquée ces derniers jours par des records de contaminations » et ce à cause du variant Omicron. Le projet de loi, soumis au Sénat jusqu’à ce mercredi 12 janvier après l’Assemblée nationale la semaine dernière, « demeure tout entier guidé par la recherche d’un équilibre difficile, avec le souci premier de protéger les Français tout en assurant la continuité de la vie de la nation », a plaidé le ministre.
Les internautes s’en prennent à Olivier Véran
Ce lundi 10 janvier 2022, Olivier Véran a répondu aux questions du Sénat et a notamment expliqué que le Pass Vaccinal pourrait disparaitre à une seule condition. « Le jour où nous n’en aurons plus besoin, où nous ne serons plus sous la men*ce d’un nouveau variant, nous nous en passerons avec beaucoup de plaisir », a-t-il déclaré.
Forcément, cette condition a fait réagir les internautes qui ne sont pas sûrs que les variants disparaissent un jour. « Donc on ne s’en passera jamais ? Parce qu’à moins d’avoir loupé un épisode, il me semble que l’on ne s’est jamais débarrassé des épidémies de grippe et de leur variant chaque année… », « Mal barré », « Mensonges mensonges et encore mensonges …« , « En quoi le pass sanitaire nous protège de la men*ce d’un variant ? », « Avec la flambée des contaminations et aussi chez les vaccinés quel est son vrai intérêt à ce pass ? Parce que c’est une vraie passoire », « Si la men*ce est permanente, ce jour n’arrivera jamais. Avez vous donc à ce point débranché vos cerveaux ? », peut-on ainsi lire sur Twitter.
Olivier Véran sur le pass vaccinal: "Le jour où nous ne serons plus sous la menace d'un nouveau variant, nous nous en passerons" pic.twitter.com/zp6ubueTk7
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition d'Agathe, 28 ans : ce que disent son téléphone et son ordinateur sur le défi qu'elle s'était lancée
-
"Je n'ai pas vraiment la force de..." : Manon et Julien Tanti officiellement divorcés ? Ils brisent enfin le silence !
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
Héléna Bailly : la jeune chanteuse effrayée à l'idée de commencer sa tournée solo, "j'ai trop peur..."
-
Maxime (Koh Lanta) : il fait des confidences sur son élimination inattendue, "j'ai cru que c'était un cauchemar… »
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
Maintenir le pass tant que virus corona mutera? il fait et dit n’importe quoi ! pourquoi ? parce c’est justement cette vaccination qui fait le muter ! De grâce,qu’il arrête son delire ! le virus influenza – de la grippe – mute constamment. Bon business pour les labo pas vrai !
— Esther Jade (@EstherJade8) January 10, 2022
Donc on ne s'en passera jamais @olivierveran ?
Parce qu'à moins d'avoir loupé un épisode, il me semble que l'on ne s'est jamais débarrassé des épidémies de grippe et de leur variant chaque année…— Diane BDLS (@Diane_BDLS) January 10, 2022