1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Olivier Dion : usurpé par un pédophile, il tire la sonnette d’alarme

par Louisa Haddad

Dernière modification

Olivier Dion : usurpé par un pédophile, il tire la sonnette d'alarme
Crédit photo : Olivier Dion : usurpé par un pédophile, il tire la sonnette d'alarme

Olivier Dion : le chanteur a alerté ses nombreux abonnés à propos de nombreux faux comptes à son nom existant sur les réseaux sociaux. Notamment celui d’un pédophile…

Olivier Dion se fait usurper son identité

On vous racontait que Maylone, le fils de Jessica Thivenin et Thibault Garcia connaissait déjà l’usurpation d’identité… En effet, alors qu’elle a posté une photo sur son compte Instagram avec son fils, un internaute a écrit en dessous en commentaire : « Je t’aime Maman » écrit par un… « Garcia Maylone ». Un message plutôt angoissant pour les jeunes parents !

Le problème est que sur les réseaux sociaux il est très difficile d’empêcher ce genre d’actes. Récemment, c’est Denis Brogniart qui s’emportait à ce sujet en plein live Instagram« Les amis, ne répondez pas à ce DenisBrogniartoff qui vous envoie des messages. Il est bidon puisque je suis là. Donc je ne peux pas vous envoyer des messages en même temps que je parle. (…) Mon compte il est validé, donc il y a ce petit point bleu, qui fait qu’il est officiel. Donc le bidon qui est là avec un compte qui lui permet de faire le malin, oubliez, ne perdez pas de temps, je vous en supplie ». Cette fois, c’est Oliver Dion qui a souhaité mettre en garde ses abonnés.

Usurpé par un pédophile

C’est le père de l’une de ses abonnées qui a écrit à Olivier Dion : « Je t’écris car quelqu’un a un faux compte et il utilise ton nom pour tenter d’hameçonner de jeunes ados, il a tenté le coup avec ma fille de 15 ans. (…) Cet homme utilise le compte olivierdion115. Je préférais t’en aviser car il utilise ton nom et je ne voudrais pas que cela puisse te nuire de quelconque façon. »

Le chanteur a alors pris la parole le 8 mai dernier : « Je reçois plusieurs messages depuis longtemps comme quoi plusieurs comptes sont créés avec mes infos et mes photos pour entrer en contact avec vous pour vous rencontrer, vous demander des mots de passe, des photos ou même vous demander de l’argent. Même si ça m’apparaît évident, c’est de la fraude les amis. » Celui qui s’est pris un râteau par Oxanna a précisé que tous ses comptes étaient certifiés. Ainsi, impossible pour les internautes de se tromper.

Regardez son message :

https://www.instagram.com/p/B_5ICD3nf1d/?utm_source=ig_embed

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?