1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Nehuda : elle ne souhaite pas faire vacciner son fils et s’exprime

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Nehuda : elle ne souhaite pas faire vacciner son fils et s'exprime
Crédit photo : Nehuda : elle ne souhaite pas faire vacciner son fils et s'exprime

Il y a peu, Nehuda a pris la parole et s’est confiée à sa communauté sur un sujet épineux : les vaccins de son fils. Après la naissance de ce dernier, la jeune maman se pose beaucoup de questions, et elle s’exprime en story pour demander conseil à sa communauté.

Nehuda s’exprime sur les vaccins pour ses enfants

Tous les parents ne font pas obligatoirement les mêmes choix concernant la santé de leurs enfants, et depuis peu, beaucoup d’entres eux choisissent de ne pas vacciner leurs nourrissons. Ou du moins de le faire un minimum. C’est le cas de Nehuda qui s’est exprimée il y a peu en story, et a dévoilé ne pas vouloir vacciner son fils. « Y’a t’il des parents qui n’ont pas fait vacciner leurs bébés/enfants ? Vos réponses resteront privées. »Commence-t’elle à l’écrit. « Je ne parle pas des vaccins Covid, je parle des vaccins obligatoires pour bébé, genre les 11 vaccins. J’aimerais savoir si ça existe des bébés qui n’ont jamais été vaccinés et qui se portent très bien. » 

Sûre d’elle, Nehuda (qui est souvent critiquée sur ses tenues vestimentaires) s’exprime ensuite en story face caméra, et fait des révélations concernant les vaccins de sa fille : « Bon alors je vous explique, en gros déjà je ne suis pas une anti-vaccin, ma fille elle a déjà eu le DTP, dyphtérie, polio, tétanos, les vaccins que j’ai eues quand j’étais petite. Les vaccins que ma mère a eues, etcetera. Là depuis 2018 je crois que c’est passé à 11 vaccins obligatoires, et dans le premier vaccin infarix, que mon fils aurait dû faire à 2 mois, il y a donc DTP, plus hépatite B, le vaccin qui pose beaucoup de problèmes à certains parents, méningite, hépatite, coqueluche, enfin plein d’autres maladies et je n’ai pas envie de faire vacciner mon fils. S’il y avait eu la possibilité de lui faire le DTP simple je lui ferais, de suite. »

Une décision assez radicale

Et comme beaucoup de parents aujourd’hui, Nehuda (qui est désormais séparée du papa de ses enfants) a choisi finalement d’attendre et de ne pas se précipiter : « Mais donc là je suis ne train de me renseigner parce qu’apparemment en Suisse le DTP est encore disponible (…) Et du coup je voulais savoir si du coup entre temps en attendant parce que du coup mon fils là il n’est pas vacciné du tout. Peut-être que je trouverai une solution quand il aura 1 an, 2 ans, 3 ans, et je voulais savoir si entre temps ben il y a des enfants qui ne sont pas vaccinés et qui se portent très bien ? Parce que du coup mon pédiatre il me dit « oui mais moi vous savez j’ai vu des bébés mourir de la rougeole, » et ci et ça. (…) Mais d’un côté ma fille… bon ben elle va bien tu vois ? Mais elle a quand même eu le DTP, le minimum (…) »

Et sa décision a été longtemps réfléchie, et se base également sur les conseils de sa communauté. En effet, il semblerait que beaucoup de parents aient fait le choix de ne pas vacciner leurs enfants, ou alors un minimum seulement, et ils n’ont pas manqué de répondre à l’appel de la candidate, en la rassurant sur ce choix qui semble pourtant très dangereux. Celle qui se désolidarisait de Ricardo conclut ensuite : « Dans les milliers de réponses que je viens de recevoir vous êtes des milliers à ne pas avoir fait vacciner vos enfants (…) J’ai rendez-vous à 16 heures pour faire vacciner mon fils, et je vais tout simplement annuler le rendez-vous (…) Le mieux pour moi serait de pouvoir faire vacciner mon fils avec le DTP. Voilà (…) mais le reste non quoi. L’hépatite B je ne veux surtout pas, c’est un vaccin qui pose énormément de problèmes, puis les aluminiums dans les vaccins c’est ultra mauvais, enfin voilà (…) »

https://www.instagram.com/p/Ccs-4K8jp4l/?hl=en

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn