Brigitte Macron victime d’attaques sur son physique
Il y a quelques jours, le président brésilien Jair Bolsonaro a lancé des invectives sexistes sur le physique de Brigitte Macron. Celles-ci ont été suivies de très près par une autre charge du ministre de l’Économie brésilien, Paulo Guedes. « Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche », a-t-il déclaré, déclenchant un tonnerre d’applaudissements lors d’un débat avec des hommes d’affaires à Fortaleza, dans le nord-est du pays. Après une pause, il a ajouté en souriant: « Il n’y a pas de femme moche, seulement de femme regardée sous le mauvais angle ».
Ces commentaires insultants ont suscité de nombreuses réactions. En effet, un élan de soutien a été mis en place et de nombreux chefs d’états et politiciens lui ont adressé un mot. Sa fille également, Tiphaine Auzière, a alerté la toile en leur demandant de rejoindre le mouvement #BalanceTonMiso. « Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme publique sur son physique. Ça existe encore me direz-vous, et oui ! » déplorait-elle.
Nabilla défend la Première Dame
Si les chefs d’états lui ont personnellement apporté leur soutien, de nombreuses autres personnalités leur ont emboîté le pas. Valérie Trierweiler, Karine Ferri, Fabienne Carat et même Jean-Luc Mélenchon : tous ont fait savoir qu’ils regrettaient cette terrible polémique. Bien évidemment, elle peut aussi compter sur le soutien de son époux, comme quand il a recadré Geneviève de Fontenay qui a aussi fait une remarque sur son épouse.
Ce lundi 9 septembre, c’est l’influenceuse Nabilla qui a fait savoir qu’elle était outrée par ces remarques sexistes et misogynes dont Brigitte Macron a fait l’objet. Sur Twitter, la future maman a posté un tweet très clair sur le sujet : « Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron, une femme intelligente, magnifique, élégante, classe et forte. Un exemple, stop l’acharnement. » Aimé près de 3000 fois, ce message a bien été reçu par sa communauté. Celle qui a dévoilé le visage de son fils Milann estime en effet que l’épouse d’Emmanuel Macron est un exemple.
Quand il s’agit de défendre, elle est toujours présente, comme avec son époux. Dernièrement ce dernier a été accusé par la toile d’être homophobe. La jolie a répliqué instantanément.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine (Star Academy) : ses confidences choc sur le jour où elle a "presque regretté d'avoir fait l'émission"
-
Matt Pokora : il se fait renverser par une voiture en vidéo, ses fans bouleversés par les images !
-
Olivier Minne : il présente son dernier Fort Boyard et craque aux moment des adieux, "jamais se trahir..."
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
-
Buffy contre les vampires : grande nouvelle pour la suite de la série avec Sarah Michelle Gellar !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : ses échanges troublants sur les sites catholiques avant de passer à l'acte !
-
Maissane : tout sourire, elle s'affiche avec son nouveau chéri pour la première fois !
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
Tout beau tout n9uf : les premières images de la nouvelle émission de Cyril Hanouna dévoilées !
Regardez :
Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron une femme intelligente magnifique élégante classe et forte 💪🏼 un exemple stop l’acharnement 😡
— Nabilla Vergara (@Nabilla) September 9, 2019
Brigitte Macron est vraiment touchée par toute cette situation et c’est un proche du gouvernement qui l’a fait savoir à nos confrères du Parisien. « Forcément, ça fout un coup. Elle se demande pourquoi, pourquoi cette haine lui tombe dessus ! »
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?