C’était une nouvelle qui a fait trembler la toile ces derniers jours : un produit mis en avant par des influenceuses n’est plus en vente. Il s’agit des déodorants de la marque Nuud. Ce mercredi 6 septembre, l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé que le produit était retiré du marché français.
La raison ? Certaines clientes auraient vu apparaitre « des kystes douloureux » après avoir utilisé ce produit. Selon l’autorité sanitaire, la forme galénique du déodorant, une pommade très grasse, favoriserait l’obstruction des pores. C’est précisément cela qui engendrait la possibilité d’une surinfection microbienne « par un effet occlusif ».
Sur le même sujet
Nabilla Vergara et Iris Mittenaere font la promotion d’un produit…
Néanmoins, l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé se veut rassurante. Ainsi, elle a rapporté que dans la plupart des cas déclaré, les kystes ont heureusement disparu après l’utilisation du déodorant en question. Par ailleurs l’ANSM a souligné que les ingrédients utilisés pour ce produit ne sont pas considérés individuellement comme « à l’origine des effets indésirables rapportés ».
Ce mercredi 6 septembre, la marque Nuud a publié un communiqué suite à la décision de l’ANSM. Celle-ci a fait savoir qu’une nouvelle formule de son déodorant sera bientôt disponible. De plus, elle a expliqué que les ingrédients contenus dans son produits étaient sûrs :
Plusieurs tests dermatologiques ont été effectués avec satisfaction sur le produit fini.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
"Nous n'avons plus de rapport..." : Laura Lempika en guerre avec Nikola Lozina, elle règle ses comptes !
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
La marque n’a pas manqué de rappeler comment utiliser son produit. Notamment de ne pas utiliser le produit quotidiennement afin d’éviter l’obstruction des pores. Ou encore de ne pas l’utiliser sur une peau irrités ou sur des plaies. Ce qui semble choquer les internautes, c’est surtout que de nombreuses influenceuses ont mis ce produit en avant , comme Nabilla Vergara (qui n’était pas au mariage de Magali Berdah) et Iris Mitteneare.
…retiré de la vente
En effet, toutes les deux ont confié à leurs millions d’abonnés que ce déodorant était « sûr » car 100% naturel. Dans une story instagram postée en décembre 2022, qualifié même ce produit de « révolution ». Elle a confié à ses abonnés qu’il neutralisait les odeurs, que la texture sous forme de crème était agréable et qu’il ne tâchait pas les vêtements. Quoi de mieux pour un déodorant ?
En avril 2022, Iris Mittenaere (bientôt mariée ?) balançait qu’il s’agissait du produit de l’année ! Elle a par exemple indiqué qu’il avait une excellente note « sur Yuka » (application qui permet de connaitre l’impact d’un produit sur la santé). Ou encore qu’il ne contenait pas de perturbateurs endocriniens, ni de « substance classée toxique ». Toujours est-il que Nabilla et Iris ont suivi un brief donné sûrement par leur agence, elles n’avaient pas connaissance du problème. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram