La mo.rt du jeune Nahel, 17 ans, tu.é par un poli.cier lors d’un refus d’obtempérer mardi 27 juin à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, a provoqué une onde de choc partout dans le pays. Et pour cause, la scène a été filmée par une passante et les images, publiées sur Twitter, ont très vite contredit la version du poli.cier. Ce dernier a affirmé que l’automobiliste avait foncé sur les agents.
En effet, les images montrent deux polici.ers, qui se tiennent à gauche d’une Mercedes AMG jaune, au niveau de la fenêtre conducteur. La voiture est à ce moment-là immobilisée sur le trottoir. L’un des deux agents pointe son ar.me braquée sur l’automobiliste. La voiture redémarre, le polic.ier – qui se trouve toujours sur le côté gauche de la voiture – tire. Il a touché Nahel au niveau du thorax.
Sur le même sujet
Dé.cès de Nahel : les réactions se multiplient sur la toile
La justice a ouvert deux enquête. L’une pour refus d’obtempérer et tentative d’homi.cide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, l’autre pour homici.de volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique. Par ailleurs, l’avocat de la famille de la victi.me, Me Yassine Bouzrou, a annoncé deux plaintes « ces prochains jours ».
L’une visera l’auteur du tir pour homi.cide volontaire et son collègue pour complicité. Une seconde plainte, pour faux en écriture publique, sera déposée à l’encontre des policiers, car ces derniers ont déclaré que Nahel a essayé commettre un homi.cide sur eux en tentant de les percuter. Cette version a été démentie par les images.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ce serait mentir..." : Anthony Colette écarté de la prochaine saison de DALS ? L'annonce choc !
-
Cardi B : divorcé, son ex-mari a déjà retrouvé l'amour dans les bras d'une autre !
-
"Une véritable épreuve" : Haneia, maman pour la première fois, elle se confie sur son accouchement compliqué !
-
"Je n'arrivais plus à parler…" : Michèle Bernier rend un bel hommage à son père, le Professeur Choron, cofondateur du journal Charlie Hebdo, décédé il y a 20 ans cette année
-
Mélanight : elle fait de nouvelles révélations chocs suite aux accusations d'inceste entre son ex et sa mè
-
Christophe Licata (Danse avec les stars 2025) : il nous dévoile son lien étonnant avec Lénie de la Star Academy
-
Haneia : enceinte, elle adresse un message très particulier à son mari
-
"C'est quel niveau de folie ?" : Martika Caringella présente son nouveau chéri, Mélanight est sous le choc !
-
Mort de Jean-Marie Le Pen : quand le fondateur du FN évoquait sa mort et ce qu’il voulait voir écrit sur sa tombe
-
Brigitte Macron : bientôt à l'affiche d'une célèbre émission sur TF1 !
Les candidats de télé-réalité réagissent à ce drame
Nombreuses sont les personnalités qui ont réagi à ce drame. Dans un tweet, Omar Sy a demandé qu’une justice « digne de ce nom » honore la mémoire de cet enfant. Il a apporté son soutien à la famille de l’adolescent. De son côté, la rappeur de 32 ans Sadek a affirmé offrir à la famille le cachet de son prochain concert. Le rappeur a précisé qu’il s’agissait de 9000 euros.
Les candidats de télé-réalité ont également réagi de leur côté. La première est Jazz Correia. Cette derière a confié ressentir énormément d’empathie pour la maman de Nahel. Pour elle, il est difficile de savoir que des mamans puissent s’angoisser dès que leurs enfants passent le pas de la porte parce que le gouvernement ne parvient pas à les protéger.
La star de téléréalité Nabilla a, elle aussi, fait part de son indignation. Partageant des photos de l’événement, elle les a légendées de plusieurs émojis représentant une personne malade. Ce vendredi 30 juin, la maman de Milann et Leyann a avoué ne plus réussir à se connecter sur les réseaux sociaux car les images sont trop douloureuses. Elle a confié être triste et énervée par la situation…
Nehuda a également réagi sur son compte Snapchat. Selon elle, il est tout à fait légitime que les gens se révoltent après le déc.ès de Nahel qui s’est déroulé sous nos yeux. La jeune maman compare la situation à celle de Pierre Palmade, aperçu il y a quelques jours en boite de nuit.
Giuseppa a confié ressentir énormément de peine pour la maman de Nahel. La jeune maman a par ailleurs ajouté être « en rogne » face à cette injustice. Après avoir énuméré plusieurs faits d’actualité, comme les dernières affaires d’harcèlement, elle n’accepte pas qu’un pol.icier ait pu tirer sur un jeune homme qui avait la vie devant lui.