1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Mort de Kobe Bryant : ce que l’on sait sur les circonstances du crash

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Mort de Kobe Bryant : ce que l'on sait sur les circonstances du crash
Crédit photo : Kobe Bryant :  C'est ce dimanche 26 janvier que Kobe Bryant est mort dans un crash à l'âge de 41 ans. Neuf personnes ont péri dans cet accident; dont la fille du champion de basket alors âgée de 13 ans. Ils se rendaient au match de basket de Gianna. La star des Lakers avait transmis cette passion à sa fille.

Kobe Bryant :  C’est ce dimanche 26 janvier que Kobe Bryant est mort dans un crash à l’âge de 41 ans. Neuf personnes ont péri dans cet accident; dont la fille du champion de basket alors âgée de 13 ans. Ils se rendaient au match de basket de Gianna. La star des Lakers avait transmis cette passion à sa fille.

Barack Obama laisse un message à la famille de Kobe Bryant après sa mort

Nous vous annoncions la mort de Kobe Bryant. C’est Barak Obama qui a laissé un message touchant : »Kobe était une légende (…) Perdre Gianna est encore plus dur pour nous en tant que parents…» Le joueur de foot  Émiliano Sala lui aussi  était porté disparu  suite à un crash.

Mort de Kobe Bryant : ce que l’on sait sur les circonstances du crash

Neuf personnes ont péri dans l’accident, dont trois personnes d’une même famille: une enquête est ouverte. Pour commencer, le temps était brumeux et le pilote volait beaucoup trop bas. L’itinéraire de l’hélicoptère a été donné par flightradar24.com. L’hélicoptère a décollé à 9h06 de l’aéroport de John Wayne de Santa. Il se dirigeait par la suite vers la Mamba Sports Académie qui se situe à environ 137 kilomètres.  Un itinéraire court, néanmoins la chute a dû être horrible. Souvenez-vous de ce passager qui filmait le crash de son avion.

Les pompiers ont reçu un appel un peu avant 09: 37 signalant un incendie, qui s’est déclenché après l’accident et a donc provoqué un feu de broussaille. D’après Los Angeles Times le manque de visibilité dû au brouillard a même empêché la police d’utiliser ses hélicoptères.  « La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol » disait Josh Rubenstein le porte-parole de la police.

Il a été spécifié au pilote qu’il volait  » trop bas » et que les radars ne pouvaient pas le détecter lors d’un échange avec un contrôleur aérien. Le NTSB (agence américaine chargée de la sécurité dans les transports) a mobilisé plus de 18 personnes en Californie pour participer à l’enquête : « notre équipe examinera l’historique du pilote et de l’équipage à bord. Nous examinerons les dossiers d’entretien de l’hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l’exploitant de l’hélicoptère et un certain nombre d’autres choses. » a déclaré Jennifer Homendy, du NTSB.

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn