1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Mike Horn en danger au Pôle Nord : il se montre en photos

par Louisa Haddad

Dernière modification

Mike Horn : le dernier périple de Mike Horn est en train de virer au cauchemar. Ce dernier a même publié quelques clichés qui peuvent choquer.

Mike Horn est en danger au Pôle Nord

Voilà maintenant deux mois, que le célèbre aventurier Mike Horn a décidé de traverser l’Océan Arctique. Un défi qu’il s’est lancé avec un de ses amis : Børge Ousland. Ce dernier est lui-même explorateur polaire et vient de Norvège. En revanche, aucun des deux ne s’attendait à ce que ça vire autant au cauchemar. Et pour cause, selon le quotidien Le Parisien, leur périple ne se passe pas exactement comme prévu. Mike Horn serait entre autres tombé dans l’eau glacée, alors que la banquise craquait sous leurs pieds.

Une chute qui aurait – en plus des températures très basses- occasionné un « début de gelures aux orteils et au nez » du Sud-africain de 53 ans. Forcément, chez ses proches, l’inquiétude ne fait que s’amplifier. D’ailleurs, c’est sa fille de 26 ans, Hannika, qui a alerté la toile. « Son moral est au plus bas. Je ne l’ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême. Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c’est inquiétant. Avec ma sœur Jessica, on veut qu’il rentre vite à la maison », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

Mike Horn se montre en photo

Ce n’est pas pour autant que Mike Horn va rebrousser chemin. Bien au contraire, ce dernier compte bien aller au bout de ce projet. Hors de question de faiblir face aux complications, pas même le dérèglement climatique qui complique cette expédition. Comme l’a confié un porte-parole du Centre de coordination des sauvetages en Norvège du Nord à l’AFP, « aucune évacuation n’est en cours » et les deux aventuriers sont « déterminés à y arriver tout seuls. »

Toutefois, l’animateur de M6 a tenu à rassurer les siens par le biais de son compte Instagram. En effet, il y tient une sorte de carnet de bord et chaque jour, il y dévoile son programme. Des posts accompagnés de photos  de cette incroyable expérience, qui ne sont pas toujours très rassurantes. Ainsi, sur certaines d’entres elles on peut voir ses mains totalement abîmées par le froid et les chutes. Mais on peut aussi voir son visage rempli de neige et de la glace semble même s’être formée au niveau de son nez.

Regardez :

On espère qu’il pourra aller au bout de ce périple !

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?