1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Messmer hypnotise un téléspectateur sans le vouloir : les fâcheuses conséquences

par Louisa Haddad

Dernière modification

Messmer : les faits remontent à mai 2016, Messmer avait involontairement hypnotisé un téléspectateur de TF1 qui était devant Stars sous hypnose. Ce dernier a alors révélé les conséquences que ce moment a eu dans sa vie.

Une hypnose qui a duré dans le temps

 

Denis, 54 ans, était devant Stars sous hypnose le 21 mai 2016. Alors qu’il regardait Laurie Cholewa se faire hypnotiser, il ne s’attendait absolument pas à vivre ce qu’il a vécu. En effet, devant son écran, il s’est retrouvé lui aussi hypnotisé. Il a ainsi confié à nos confrères de Télé Poche qu’il était totalement bloqué : « J’étais devenu un homme de pierre. Enfermé dans mon corps mais conscient. Je ne pouvais pas parler. Je suis resté comme ça une heure et demie. (…) J’ai senti que je plongeais dans un tunnel. À un moment, j’ai même pleuré, tellement j’ai cru que je ne m’en sortirais jamais. J’ai eu la peur de ma vie « . Son épouse a alors immédiatement contacté le Samu, inquiète par l’état de son mari.

À lire aussi : Secret Story : Benjamin Castaldi révèle l’énorme salaire qu’il touchait pour animer l’émission.

À leur arrivée, l’homme n’est toujours pas revenu à lui. Selon France Bleu Gascogne, c’est la voix de son épouse qui lui fait finalement reprendre conscience quand celle-ci s’est mise à reproduire les gestes de l’hypnotiseur notamment le décompte jusqu’à 3. Denis a par la suite consulté un neurologue. Ce médecin lui a expliqué qu’il était « comme dans un état chamanique » lors de cette hypnose involontaire. Les conséquences ? Denis est « resté six mois avec des difficultés d’orthographe« . « Je ne me souvenais pas du prénom d’amis, je confondais le chaud et le froid… Aujourd’hui, j’ai toujours des problèmes de mémoire« , a-t-il ajouté.

La victime a tenté de joindre l’hypnotiseur, sans succès. Mais il a pu toutefois échanger Arthur, qui anime Stars Sous Hypnose : « Il a été très bien. Il m’a appelé pour savoir comment j’allais. Il voulait même que j’aille sur le plateau… N’ayant plus de nouvelles, il s’est sans doute assuré que je n’allais pas lui coller un procès. Ce n’est pas ma philosophie. Il a préféré ne pas montrer son visage.« 

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?