1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

MELAA4 : portables autorisés, nourriture, nuits à l’hôtel… Moundir met fin aux rumeurs !

par Louisa Haddad

Dernière modification

MELAA4 : on vous dévoilait les raisons de la séparation entre Greg et Maeva. Mais les ex se sont retrouvés pour le tournage MELAA4 et le programme vient de débarquer sur nos écrans. On va pouvoir ainsi suivre les 7 binômes qui vont tout donner pour survivre sur l’île. En attendant, Moundir a tenu à mettre un terme aux rumeurs au sujet des conditions de tournage. On vous dit tout !

La survie à son paroxysme

Greg, Maeva, Illan, Marvin, Cynthia et les autres sont actuellement sur nos écrans dans MELAA4. On va pouvoir suivre leurs aventures et voir le rapprochement possible entre Maeva et Marvin. En attendant, l’animateur Moundir, a dévoilé les véritables conditions de vie sur l’île à nos confrères de Télé-Loisirs.

En effet, il a évoqué différents points et en premier lieu les téléphones portables : « Ils n’ont absolument pas de téléphone portable pendant l’aventure. Je n’aurais jamais accepté cela« , confie Moundir. Sauf « en cas d’événement gravissime en France, la production peut exfiltrer un candidat pour qu’il passe un coup de fil« .

Puis, au sujet de la nourriture, il a déclaré : « Ce qu’il faut comprendre c’est que MELAA4 n’est pas une émission d’aventure pure et dure. C’est pour cela que j’évite toutes les comparaisons avec Koh-Lanta, The Island ou autres… On était dans des conditions difficiles pour leur niveau de survie ». Alors au départ, la production offre aux candidats : 400g de riz, 400g de lentilles et 400g d’haricots. « Le souci c’est qu’ils n’ont pas la notion de responsabilité. Ils ont fait des repas comme à Paris au début. En fait, ils se croyaient à la fashion week. Alors les vivres qu’on leur a données au départ ont tenu 2 jours… » a confié Moundir.

Par ailleurs, au sujet des nuits, évidemment ils ont dormi dans leurs cabanes. « Dans Moundir, les binômes passent des hôtels de luxe à des cabanes en bois avec le sol bien dur », explique-t-il. Cette saison, les candidats ont même dû se battre pour avoir la meilleure cabane. 

Enfin, une autre question s’impose : qu’en est-il des toilettes ? « Pour leurs besoins, les aventuriers ont des toilettes sommaires à côté de leur cabane. C’est des toilettes sèches à La Petite Maison dans la Prairie. Il n’y a pas de chasse, c’est avec sciure et compagnie. Certains se sont mêmes retrouvés à faire leur besoin dans la mer. C’est la débrouille quoi ! » conclut Moundir.

Et vous, auriez-vous pu survivre sur cette île ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?