Black Lives Matter : une nouvelle victime des violences policières américaines
Le 25 mai 2020 au soir, l’arrestation de George Floyd âgé de 46 ans a fait le tour du monde. Les faits se sont déroulés à Minneapolis dans le nord des États-Unis. Plaqué au sol par un agent de police, ce dernier lui a violemment maintenu le cou avec le genoux, empêchant petit à petit l’homme de respirer.
« S’il vous plait, je ne peux plus respirer » s’est longuement plaint George Floyd. Puis, quelques minutes plus tard, un passant tenu à l’écart hurle aux policiers : « Il ne respire plus, il ne bouge plus, prenez son pouls. » Finalement, c’est dans l’ambulance qu’il serait mort. Rapidement, la scène filmée est partagée sur tous les réseaux, provoquant l’indignation du monde entier.
Sur le même sujet
Quelques temps seulement après la mort d’Ahmaud Arbery, un joggeur noir abattu par deux hommes blanc en Géorgie, le débat sur les inégalités aux États-Unis reprend de plus belle. Que ce soit les anonymes ou les personnalités, nombreux sont ceux qui ont apporté leur soutien au mouvement Black Lives Matter, à commencer par Matt Pokora.
Matt Pokora réagit à la mort de George Floyd
Le chéri de Christina Milian et papa d’Isaiah vit désormais entre la France et les États-Unis. Celui qui était accusé de racisme après avoir fait une blague de mauvais goût à sa belle-fille Violet, s’est indigné sur les réseaux sociaux.
En effet, les 4 policiers responsables de la mort de George Floyd ont depuis été licenciés. Une sanction bien trop légère en comparaison du drame qui s’est joué. « Ils ont été virés, c’est tout ? Vous vous moquez de moi ? » a réagi Matt Pokora sur Instagram jeudi 28 mai. Par ailleurs, le chanteur qui s’exprimait aussi sur la police française a repris le discours des associations défendant les libertés civiles.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laeticia Hallyday : elle montre le visage de son nouveau compagnon, regardez !
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
Héléna Bailly : la jeune chanteuse effrayée à l'idée de commencer sa tournée solo, "j'ai trop peur..."
-
Mort de Margot Simond à seulement 18 ans : la jeune star française du ski décède tragiquement !
-
Katy Perry dans l'espace : voici les images de son aller-retour express à plus de 150 000 dollars !
-
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
« Les autorités policières ont reconnu qu’ils avaient fait une erreur et donc elles les ont virés. Alors si cette erreur a conduit à la mort d’un homme, pourquoi ne sont-ils pas envoyés en prison, dans l’attente d’un jugement ? Les lois sont les mêmes pour tous, Black Lives Matter. »