Depuis 2016, les téléspectateurs adorent suivre les histoires d’amour naissantes dans Mariés au premier regard. Il faut dire que le concept de l’émission de dating est particulièrement novateur : deux inconnus qui s’unissent sur le seul critère que leur comptabilité –calculée scientifiquement grâce à des tests réalisés en amont- est assez haute pour garantir que leurs profils sont idéaux l’un pour l’autre.
Mais alors que la nouvelle saison de Mariés au premier regard est actuellement en diffusion sur nos écrans, un gros scandale pourrait bien éclater pour le programme d’ici peu. En effet, et si, en réalité, tous les tests de comptabilité n’étaient pas si sérieux que ça ? Selon Voici, qui a interrogé d’anciens candidats, il s’agirait même d’une expérience complétement bidonnée par la production. Découvrez ces témoignages !
Sur le même sujet
Mariés au premier regard : un bilan pas très brillant pour la célèbre émission
Depuis les débuts à l’antenne de Mariés au premier regard, ce sont plus d’une dizaine de mariages qui ont été célébrés. Et pourtant, une très grande majorité des couples a rapidement divorcé dès la fin de l’émission. Incompatibilité de caractères, divergences d’opinions, tensions… les téléspectateurs ont été témoins d’importantes difficultés entre les participants. Qui, rappelons-le, sont censés être faits l’un pour l’autre selon la science.
À l’heure actuelle, seuls trois couples formés dans Mariés au premier regard sont toujours ensemble : Laure et Matthieu (saison 5), Pauline et Damien (saison 7), et Alice et Florian (saison 8). Un bilan peu brillant qui soulève quelques questions chez les internautes sur l’efficacité des tests scientifiques de l’émission. Et d’ailleurs, ils ne sont pas les seuls. En effet, d’anciens candidats ont fait de lourdes révélations sur le contenu véritable de ces questionnaires.
Des tests de comptabilité bidons ? D’anciens candidats témoignent
« Rien n’est scientifique, c’est du pipeau. D’ailleurs, ça se voit dans les résultats », a ainsi pesté un ancien candidat de Mariés au premier regard. Selon lui, le questionnaire auquel sont soumis les participants ne serait pas du tout sérieux. « Presque toutes les questions concernent le physique ou le sexe : est-ce qu’on est branché cul ou pas ? », a aussi détaillé un autre candidat déçu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jamie Lee Curtis révèle pourquoi les fans de Freaky Friday ont dû attendre 22 ans pour sa suite (et c’est à cause de Lindsay Lohan)
-
"Le verdict tombe…" : Cindy Van Der Auwera (Familles Nombreuses) dévoile son terrible diagnostic !
-
"Ce ne sera jamais..." : Inoxtag s'exprime enfin sur la team Croûton et met fin aux rumeurs d'un retour
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
-
Juju Fitcats : mariée à Tibo InShape, elle montre leur sublime et nouvelle maison dans le Pays Basque
-
Joy Hallyday : elle se fait tatouer une partie du corps à 17 ans et se fait terminer par les internautes, "on touche le fond !"
-
Ethan (Secret Story) : son frère le footballeur Eden Hazard fait une révélation très inattendue !
-
"Je suis choquée" : Laura Lempika agressée dans les rues de Paris, elle raconte !
-
Paga (Les Marseillais) : accusé de viol, le parquet de Draguignan ouvre une information judiciaire, tous les détails !
-
Mercredi saison 2 : une séquence de Tim Burton plagiée sur un célèbre livre français ? Son auteur réagit
Et les doutes sont visiblement partagés par de nombreux autres ex-participants. L’une d’elles aurait d’ailleurs affirmé que son futur époux lui avait été assigné avant même qu’elle n’ait passé le fameux test. Aujourd’hui accusée de créer des couples uniquement pour le buzz, et non pas dans une vraie démarche de recherche de compatibilité, l’émission (désormais ouverte aux seniors) livrera-t-elle des explications face à la polémique florissante ? C’est une affaire à suivre.