1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Manon Tanti, pour ou contre le vaccin ? Elle s’exprime

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Manon Tanti, pour ou contre le vaccin ? Elle s'exprime
Crédit photo : Manon Tanti, pour ou contre le vaccin ? Elle s'exprime

Et alors que la vaccination bat son plein, plusieurs influenceurs se sont prononcés pour ou contre le vaccin contre le Covid-19. Et aujourd’hui, c’est au tour de Manon Tanti de dire ce qu’elle pense.

La g*erre entre les pro et anti vax

Il y a peu, Magali Berdah s’était lourdement faite critiquer après avoir annoncé être contre tous ces influenceurs qui poussent leur communauté à ne pas se faire vacciner. Et très vite, elle s’était prise les foudres de Mélanie Dedigama qui n’a pas hésité à donner son avis sur le vaccin obligatoire.

« J’ai plein d’amis qui se sont fait vacciner et qui sont vaccinés, ma grand-mère s’est faite vacciner, et ce n’est pas pour autant que je n’aime pas ces personnes, pas du tout je respecte leur choix c’est leur choix. C’est leur décision ! Ce que je critique c’est le fait que les gens n’aient pas le choix. Vous vous rendez compte qu’il y a des femmes qui sont enceintes et qui ont peur pour leur bébé. Déjà une grossesse c’est compliqué, que si elle ne se font pas vacciner elles ne pourront pas rentrer à l’hôpital. Elles vont faire quoi ? Elles vont accoucher au milieu de leurs salons ? Les enfants de 12 ans s’ils veulent aller à l’école s’ils veulent profiter et sortir avec leurs amis ils ne pourront pas s’ils ne sont pas vaccinés. Il y a des personnes si elles ne se font pas vacciner elles vont perdre leur travail (…) En gros c’est ça qui est en train de se passer et c’est ça que je critique ! »  Déclarait-elle en story.

Très vite après, Julien Bert avait lui aussi pris la parole pour se prononcer contre le vaccin : « S’il y a un problème après ce vaccin dans les moins qui suivent, contre qui peut-on se retourner ? L’État français qui nous l’a imposé ? Mon snap sera sûrement suspendu ou voire même supprimé. Tant pis. Je ne dis pas aux gens de ne pas se faire vacciner attention. Ce que je n’aime pas c’est la manière dont on nous oblige à le faire ou on nous contraint à le faire si vous préférez ! »

Manon Tanti donne son avis sur le vaccin

Et si beaucoup d’influenceurs se disaient tout d’abord contre le vaccin, plusieurs n’ont pas hésité à prendre la parole par la suite pour dire avoir changé d’avis. Et notamment Capucine Anav qui, touchée par le variant Delta, regrette de ne pas s’être fait vacciner. « Après 12 jours d’isolement à jongler entre beaucoup de symptômes de ce variant delta, je commence tout juste à aller mieux. Fièvre, toux, maux de gorge, maux de tête, frissons, courbatures, fatigue extrême et d’autres détails que je vais vous épargner… Tout ça pour dire que je fesai parti, de ce faible taux, contre le vaccin. Après avoir attrapé le Covid pour la 2 eme fois il me semble que j’ai changé d’avis… c’est un débat délicat en ce moment et sachez que je ne jugerai absolument personne, je vous écris juste ce petit texte pour vous dire de prendre soin de vous, et des autres… faites attention … les vacances arrivent et croyez moi que de rester cloué au lit pendant que tous s’amusent c’est très déprimant !« 

Mais aujourd’hui, c’est finalement Manon Tanti qui prend la parole et avoue être perdue concernant le vaccin. Habitant à Dubaï, la jeune maman était très indécise au départ quant à se faire vacciner, mais une fois qu’elle a changé d’avis, il était trop tard pour elle. Elle explique : « On parlait de la vaccination, grand sujet du moment (…) je suis encore indécise. Au début je ne voulais pas du tout. Après j’ai voulu me faire vacciner d’un seul coup (…) c’était trop tard (…) je suis complètement perdue avec ça. »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn