Maeva Ghennam, jugée raciste par les internautes
Souvenez-vous, le 18 septembre 2019 était diffusé un épisode des Marseillais vs le Reste du Monde 4 sur la chaîne W9. Durant cet épisode, on a pu voir la jolie brune tenir des propos polémiques voire racistes à l’encontre de la candidate Anissa. Si les deux jeunes femmes étaient en rivalité à cause de leur relation avec Anthony Alcaraz, Maeva Ghennam ne s’était pas gêné pour la tacler à propos de sa coupe de cheveux afro, la traitant de « chou-fleur » ou encore de « palmier« .
« En tout cas, c’est toi qui t’en vas, tête de chou-fleur ! Tu ne vas pas nous manquer, en tout cas, moi tu ne vas pas me manquer ! Bisous le palmier. » Rapidement, la colère s’est emparée des réseaux sociaux à juste titre. “Vieille raciste plastifiée” ; “Grosse raciste!!!! Tu as traité Anissa de chou-fleur à cause de ses cheveux afro, t’as pas honte ?” ; “Tête de chou-fleur? Tu la tailles sur ces cheveux. Sale chi*nne en chaleur? Imbécile va” avait-on pu lire sur Twitter.
Sur le même sujet
En réponse à ces accusations, l’ex de Greg Yega s’était justifiée avec plus ou moins de tact sur les réseaux sociaux. « Alors les amis je ne suis pas raciste, j’étais fiancée avec un métis et ma belle-mère était black d’ailleurs. Mon style de mec c’est les métis. Et j’adore le Mahélé et les Samboussas. » D’ailleurs, la principale concernée, soit Anissa avait affirmé qu’elle ne pensait pas que Maeva était quelqu’un de raciste. « Elle est seulement stupide !«
Le CSA épingle Maeva et la chaîne W9 pour les propos racistes diffusés
Près d’un an après, le CSA saisi par de nombreux téléspectateurs a enfin pris la parole à ce sujet. Jeudi 18 juin, ce dernier a déclaré regretter l’inertie de la présentatrice ainsi que des autres candidats « restés sans réaction face aux multiples agressions verbales visant l’apparence physique d’une candidate »
D’après eux, ce passage n’avait rien à faire à la télévision et aurait dû être coupé au montage. « Le CSA a, par conséquent, relevé un manquement de la chaîne à ses obligations conventionnelles et a demandé à ses responsables de veiller à la maîtrise de l’antenne et de ne pas mettre en avant de manière excessive l’esprit d’exclusion ni encourager des propos diffamatoires ou injurieux à l’encontre de participants. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
Jean-Paul Rouve au cœur d'un film qui fait polémique, la justice s'en mêle et inflige une lourde amende
-
Sarah Fraisou (The Power) : elle répond cash au tacle de Cindy dans l'émission !
-
Pierre Palmade libéré de prison : ce savant subterfuge qui est tombé à l’eau à sa sortie
-
Cyril Hanouna "humiliant" avec Loana : ce nouveau camouflet reçu par l’animateur avant sa rentrée très attendue
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian, ils ne se cachent plus et s'affichent officiellement ensemble !
-
Mort d'Émile : ce véhicule de son grand-père passé au peigne fin à cause d'un détail inabithuel !
On espère qu’avec ces nouvelles déclarations Maeva se rendra compte de la gravité de ses propos…